Campagne de financement participatif pour un projet cinéma

Le remarquable cinéaste moldave Valeriu Jereghi réalise en co-production franco-polonaise un nouveau court-métrage avec la participation de la Moldavie et de l’Ukraine.

Le tournage du film se passe en Moldavie, sur le site touristique Orheiul Vechi, lors de la période 13 – 22 octobre 2014 et la post-production aura lieu en France et Pologne.

Après « Arrividerci », « Milika » est un drame lyrique qui se déroule de nos jours dans un village moldave. Les spectateurs seront les témoins des tourments de Milika, une enfant de cinq ans dont les parents sont divorcés. Elle vit avec sa grand-mère et essaye de rétablir sa famille. Va-t-elle réussir à le faire ?…

Le 19 octobre 2014, à 17h00, dans le village moldave de Butuceni, district de Orhei, se tiendra une conférence de presse intitulée “La coproduction cinématographique internationale – une voie vers le progrès pour la République de Moldavie”.

L’équipe de réalisateurs a lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding) qui est hébergée par la plate-forme européenne Ulule : http://www.ulule.com/milika/ L’argent collecté servira à couvrir partiellement les frais de tournage, ainsi qu’à promouvoir le film.

Valeriu Jereghi est un des plus talentueux cinéastes moldaves, membre de l’Académie Euro-Asiatique de Télévision et Radio, lauréat de plusieurs festivals internationaux de cinéma, détenteur de nombreux prix. Il a cueilli des applaudissements dans plusieurs capitales européennes, y compris ceux des euro-parlementaires.

Valeriu Jereghi
Valeriu Jereghi

Lire un article sur Valeriu Jereghi sur : http://www.moldavie.fr/spip.php?article1526