Bilan du concours « Lettre à un ami francophone »

0 vote

22 personnes désireuses de partager leurs visions de la fraternité francophone à travers un style épistolaire ont participé à la première édition du concours « Lettre à un ami francophone », organisé par la Maison des Savoirs de Chisinau.

La géographie du concours à été très étendue : Telenesti, Causeni, Nisporeni, Chisinau – Moldavie, Iasi, Sibiu – Roumanie. Les 22 participants ont représenté une diversité d’institutions, en tant qu’élèves, étudiants, employés : Université Al. I. Cuza de Iasi, Université L. Blaga de Sibiu, Lycée de l’Académie des Sciences de Moldavie, Lycée Gh. Asachi de Chisinau, Société Call Impact, Université d’Etat de Tiraspol, ICG Inc, Centre pour les Droits de l’Homme de Moldavie, Lycée Prometeu de Grozavesti, Université de Médecine et Pharmacie N. Testimitanu, Lycée A. Mateevici de Causeni …

Pour différentes raisons, certains participants n’ont pas pu être présents à la remise des prix mais leurs créations étaient là pour témoigner de leur attachement pour la grande famille francophone.

Voici les gagnantes :

Anastasia Rusu - 1er prix (Dictionnaire LAROUSSE Poche 2011)

Ruxanda Afteni - 2e prix (Dictionnaire LAROUSSE Junior Poche)

Mariana Ciorba - 3e prix (Guide de la communication).

Les autres participants ont reçu des diplômes de participation et des abonnements gratuits pour une année à tous les services de la Maison des Savoirs de Chisinau.

Pour lire les lettres gagnantes, cliquez sur les liens suivants :

Lettre de Rusu Anastasia, 17 ans, Nisporeni

Lettre de Afteni Ruxanda, 15 ans, Causeni

Lettre de Mariana Ciorba, 24 ans, Chisinau