La porte francophone de la Moldavie reste ouverte depuis 10 ans

0 vote

Dix ans – est-ce beaucoup ou peu ? C’est beaucoup, sans doute, quand on comptabilise les chiffres qui concernent le portail francophone de la Moldavie www.moldavie.fr : presque 3000 articles publiés, plus de 30 000 visiteurs uniques par mois, presque 8 000 abonnés à la lettre d’informations du portail… Ajoutons-y, ce qui n’est pas moins important, le vaste réseau de personnes intéressées à la Moldavie et aux relations franco-moldaves pour lesquelles le portail est la première source d’information.

www.moldavie.fr est né de l’enthousiasme et de l’amour débordant pour la Moldavie d’une équipe inspirée par Jean-Jacques Combarel qui, depuis, n’a jamais cessé d’élargir l’aire des actions de promotion de la Moldavie dans le monde francophone, réel et virtuel.

Créer « une carte de visite de la Moldavie », « une sorte d’encyclopédie en français de la Moldavie » - voici le but que s’est donné, il y a dix ans déjà, l’équipe, très fragile à l’époque, du portail www.moldavie.fr.

Au fil des années, de nombreux volontaires se sont rejoints à l’équipe et grâce aux efforts conjugués des rédacteurs de divers âges et diverses zones géographiques, les pages de l’ « encyclopédie virtuelle » augmentent continuellement. Surtout que notre politique éditoriale n’est pas restrictive !

Nous sommes très heureux et fiers d’être une source fiable de référence et une plate-forme d’information pour un très large public. Nos projets n’ont pas de date limite et ne connaissent qu’un filtre – celui de l’enrichissement du contenu. Notre équipe est toujours ouverte pour de nouveaux adhérents et de nouvelles idées.
Merci, nos chers visiteurs, pour votre appréciation et fidélité, pour votre encouragement et soutien !

Et bonne chance à www.moldavie.fr pour la prochaine décennie !