Les vins moldaves ont une nouvelle fois cueilli des appréciations au niveau international

2 votes

Ce début d’année s’est avéré très fructueux pour les producteurs moldaves de vin qui ont eu l’opportunité de présenter leurs produits à plusieurs événements d’envergure.

Nos vins ont remporté des résultats fulminants au concours international Berliner Wein Trophy, déroulé du 4 au 7 février 2016 sous l’égide de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin. 22 vins moldaves ont été présentés à cet événement qui est un des plus amples concours internationaux du vin.

Sur le total de10 vins inscrits au concours, 5 ont décroché des médailles d’or (Carpe Diem Cabernet Sauvignon 2013, Equinox Merlot 2011, Gogu Winery Blanc de Merlot 2015, Equinox Echinoctius 2012 et Equinox Rara Neagra 2014) et les autres 5 – des médailles d’argent (Carpe Diem Feteasca Regală 2015, Minis Terrios Pinot Noir 2014, Vinăria Nobilă Feteasca Neagră 2013, Equinox 5 elemente roşu 2013 et Asconi Sol Negru Chardonnay 2012).

Les vins moldaves ont aussi été primés au Concours International du Vin tenu du 10 au 15 mars sous l’égide de l’Organisation Mondiale du Commerce. C’est pour la première fois que la Moldavie a participé à ce concours annuel du vin, aux côtés de plus de 40 autres pays-membres de cette organisation. Les vins moldaves Purcari Pinot Grigio et Kagor Pastoral ont décroché les Premiers Prix à deux catégories - vins blancs et, respectivement, vins de dessert.

Notons que la Moldavie est le premier pays dans l’histoire de ce concours à avoir remporté le premier prix à deux catégories à la fois.

A part cela, une trentaine de producteurs de vin moldaves ont participé à la plus grande exposition européenne des vins et spiritueux ProWein 2016 qui a eu lieu du 13 au 15 mars derniers en Düsseldorf, en Allemagne. Ils y ont exposé plus de 200 produits – vins, divins et vins mousseux – sous la marque vinicole du pays « Le vin de la Moldavie. Une légende vivante. »

Les nombreux visiteurs des stands moldaves, y compris des sommeliers, journalistes, distributeurs et importateurs de vin, se sont montrés impressionnées par l’ampleur que prend la visibilité du vin moldave et, surtout, par la qualité et la personnalité des vins de Moldavie.