La Journée Nationale du Vin 2016 : invitation à explorer une légende

0 vote

La XV-ième édition de la Journée Nationale du Vin se tiendra les 1 et 2 octobre 2016, dans la place centrale de la capitale moldave – la Place de la Grande Assemblée Nationale. Cette édition, dont le leitmotiv est “L’homme – l’âme du vin”, se propose de mettre au premier plan les gens qui travaillent dans l’industrie vitivinicole, en partant de l’idée que l’homme qui se consacre corps et âme à la création de notre produit emblématique, dans des vignobles ou dans des vineries, représente en fait l’essence du vin.

Traditionnellement, la fête aura la devise « Le vin moldave – une légende vivante ».

Au programme :

Dégustation de plus de 400 vins ;

Des aventures sur la Route du Vin – point d’information touristique pour informer des programmes touristiques proposés par les grands et les petits producteurs moldaves à l’occasion de la Journée du Vin.

L’école du vin – une des attractions principales de la fête. Des experts-sommeliers feront des présentations inédites sur divers aspects liés à la consommation du vin. Des certificats seront délivrés aux participants à ces « cours ».

Concerts grandioses pour toutes les prédilections musicales, avec des noms sonores de la musique moldave, à Chisinau, ainsi que dans les trois grandes régions vinicoles du pays.

Délices culinaires traditionnelles – possibilité de manger les plus populaires plats traditionnels moldaves faits sur place et aussi d’apprendre comment les préparer et les associer avec des vins moldaves.

La foire des artisans

Notons que la fête « La Journée Nationale du Vin », devenue une véritable fête nationale en Moldavie, est célébrée, conformément à un décret gouvernemental, depuis l’an 2002.

Environ 100 mille personnes participent d’habitude aux manifestations déroulées dans le cadre de la fête du vin, y compris des hôtes d’un grand nombre de pays étrangers.