Publicité Invitation en Moldavie

Retour dans le temps – le restaurant « L’Âge de pierre »

0 vote

A 50 km de Chișinău, la capitale moldave, près du village de Brănești, se trouve un complexe touristique tout à fait inédit qui donne l’impression d’un retour dans le temps, comme son nom le suggère.

Ce complexe inclut deux attractions touristiques - le restaurant « Epoca de piatră » (« L’Âge de pierre ») et la cave de Brănești.

La cave de Brănești est la troisième la plus grande cave de Moldavie, après celles de Mileştii Mici et de Cricova. La cave est aménagée dans une ancienne carrière de calcaire, à la profondeur de 60 mètres, ce qui favorise le maintien d’une température constante de 12 à 14 degrés tout au long de l’année et de l’humidité de 90-92%. La longueur totale les galeries est d’à peu près 60 km.

La cave de Brănești est située à la lisière d’une forêt, non loin du célèbre site touristique Orheiul Vechi. Ses deux salles de dégustation impressionnent par l’architecture et le décor en bois et métal qui évoque le processus de culture de la vigne et de production du vin.

Le restaurant « Epoca de piatră » est hors du commun – c’est un des plus grands restaurants dans la grotte du monde. Selon les propriétaires, seul un restaurant de Chine de ce type dépasse la superficie du restaurant de Brănești.

Unique en son genre, à commencer par la situation géographique, la conception des galeries et l’atmosphère indescriptible, il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la vie dans la grotte, telle qu’elle était à l’âge de pierre, avec quelques légères empreintes de l’époque moderne.

En fait, c’est comme une petite ville médiévale souterraine, avec un réseau impressionnant de tunnels remplis d’ombres et de grottes magnifiquement aménagées et faiblement éclairées, des salles plus ou moins spacieuses, des attractions et des symboles touristiques. On y découvre même une salle de spectacles avec des caractéristiques acoustiques spéciales !

Le restaurant propose bien sûr un menu délicieux, y compris des spécialités locales, comme des placinte, du rôti de lapin et des saucissons selon la recette de Brănești. Vous y dégusterez également de l’eau aux qualités curatives particulières, provenant d’une source découverte dans les galeries de la cave.

Un hôtel souterrain et une zone Wine Spa s’ajouteront prochainement au complexe touristique de Brănești. Juste qu’il n’y pas (et qu’il n’y aura pas) de connexion Internet, ni de réseau de téléphonie mobile (toujours disponibles à l’entrée principale) !

Le 27 mars 2024

Source photos : Page Facebook Epoca de Piatră/Pivnițele Brănești

Revenir en haut
Soutenir par un don