Associations francophones

Notre Association « Cercle Moldavie » a derrière soi une longue expérience, avec plein de réussites dans le domaine des relations franco-moldaves : diverses actions et événements franco-moldaves, campagnes d’aide et, bien sûr, promotion de l’image de la Moldavie dans le monde francophone à travers son (...)

Remplissez le formulaire ci-dessous pour rejoindre le Club des Amis de « Cercle Moldavie » :

Article de Gilles RIbardière « Cercle Moldavie » est particulièrement heureux de la création d’une nouvelle association liée à la Moldavie. C’est tout un symbole qu’elle soit basée à Strasbourg, siège du Parlement Européen. Ce petit pays appartient bien à l’ensemble européen et mérite d’être mieux connu et (...)

Comme tout organisme vivant, « Cercle Moldavie » est en mouvement continu, cherchant à couvrir de nouveaux domaines d’activités et, par conséquent, à diversifier et enrichir sa contribution au développement des relations franco-moldaves et à la promotion de la francophonie en Moldavie. Pour réaliser (...)

Information fournie par Christian Daudel, Consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône Alpes A l’initiative des « Amis de la Moldavie en Auvergne Rhône Alpes », le Centre d’apprentissage et de formation (section hôtelière) de Mably-Roanne, dans le département de la Loire, et le lycée hôtelier (...)

L’association a été créée le 26 mars 2006 à Paris, avec une association en Lorraine qui porte le même nom. Elle est dirigée en binôme par Marie -Thérèse Doridot et Horia Enesel, Vice-Président, directeur des antennes roumaines qui sont responsables de tous les projets moldaves. C’est une association de (...)

1er mars – Date symbolique pour les Moldaves : Fête du Martisor. Création de l’association « Les Amis de la Moldavie en Rhône-Alpes Auvergne » (parution au Journal officiel du 1 mars 2013). Sous la présidence de Jean-Noël Cancade. *** *** *** « Les Amis de la Moldavie en (...)

Le 16 octobre, Marian Lupu, le Président du Parlement moldave, a reçu Simone Cottin, présidente honorifique de l’Association Beaujolais-Villefranche-Calarasi, membre de l’Association France-Moldavie.

Le district moldave de Calarasi a noué des relations de jumelage avec la province française de Beaujolais il y a 32 ans, lorsqu’une délégation française dirigée par Simone Cottin avait visité ce district.

Jean-Jacques Combarel, président et fondateur de l’association « Les Moldaviens » (actuellement Cercle Moldavie) et du portail francophone de la Moldavie, remercie tous ceux qui participent à la vie de ce site et encourage les francophones moldavophiles à venir nous rejoindre. (jj chez combarel.net)

Début mai dernier, les plus jeunes amis des « Moldaviens », les membres de l’association « JUNACT » de Cahul, ont participé au Festival des Festivals du théâtre de la Roche-sur-Yon, en France. Ils s’y sont produits avec le spectacle « Les petits mousquetaires ».

Madame Nina Tampiza, la présidente de cette association, qui a accompagné les jeunes acteurs en France, a eu l’amabilité de nous fournir des informations de son journal de voyage.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher