Publicité Invitation en Moldavie

COVID -19

Dans le cadre de son plan COVID-19 lancé en avril 2020, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a soutenu, via un premier appel à projets international doté d’un fonds d’1 million d’euros, 92 projets issus de 87 établissements membres.

Elena et Vera ont environ 30 ans. Elles habitent à la campagne. Elles ont, toutes les deux, des enfants et la pandémie ne les a pas contournées. En mars 2020, elles ont été confrontées à un nouveau défi, en plus de nombreux autres « montagnes » qu’elles ont à surmonter.

Ce 2 mars 2021, en Moldavie a commencé la première étape de la vaccination qui consiste à immuniser le personnel médical des unités de soins intensifs et des services hospitaliers spécialisés dans le traitement du COVID-19, après quoi le personnel médical des autres établissements de santé sera vacciné.

Le 11 novembre : 1 115 nouveaux cas confirmés. Total – 84 707 cas. Nombre total de décès provoqués par le coronavirus – 1 950. Patients traités – 66 115. Le 10 novembre : 915 nouveaux cas confirmés. Total – 83 592 cas. Nombre total de décès provoqués par le coronavirus – 1 930. (...)

Une quarantaine de 14 jours a été établie dans le village moldave de Sofia, district de Hâncești, après que quatre vilageois aient été infectés au nouveau coronavirus.

La situation imposée par la pandémie Covid-19 a mobilisé plusieurs initiatives civiques au bénéfice du système médical de Moldavie : donations d’argent, services gratuits de transport, déjeuners chauds pour les médecins, etc.

Le village moldave de Bălceana est en quarantaine depuis le 16 mars, après le décès d’une villageoise. La femme souffrait de plusieurs maladies, mais le coronavirus semble avoir agi en catalyseur de sa mort.

Une équipe de journalistes se sont rendus à Bălceana pour voir comment vit en quarantaine la première localité moldave isolée à cause de la pandémie.

Le bilan de l’infection à COVID-19 continue à s’alourdir en Moldavie – 49 cas confirmés. La plupart des personnes infectées ont entre 60 et 69 ans. Le coronavirus a fait un décès le 18 mars. Le 19 mars 2020

Le bilan de l’infection à COVID-19 s’est alourdi en Moldavie – 29 cas confirmés, dont 15 cas importés (d’Italie, France, Royaume-Uni et Suisse) et 14 cas résultant de la transmission locale. La plupart des personnes infectées ont entre 60 et 69 ans (9 personnes). Au sein d’autres groupes (...)

23 cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés en Moldavie, y compris plusieurs cas de transmission locale. Le premier cas a été confirmé le 7 mars – il s’agissait d’une femme de 48 ans rentrée d’Italie. Son état de santé, grave au moment du diagnostic, s’améliore graduellement. Deux (...)

Revenir en haut
Soutenir par un don