Diaspora moldave
-
Vasile Lavric, entraîneur au PSG, a fait ses premières passes en Moldavie
Arrivé en France à l’âge de 16 ans, ne sachant dire que « bonjour » en français, il est maintenant entraîneur au sein du club de football le plus fameux du pays – c’est l’histoire de Vasile Lavric, un jeune moldave passionné de foot.
- « Du ciel bleu »
« Du ciel bleu » - c’est le titre d’un recueil de poésies écrites par Inga Dohotaru, journaliste d’origine moldave. Paru aux Editions Saint Honore, le livre est disponible dans les réseaux de distribution FNAC.COM, AMAZON. COM, CHAPITRE. COM.
-
« Des coffrets cadeaux de Noël » pour les familles démunies de Moldavie
Malgré toutes les difficultés engendrées par la pandémie, les Moldaves de France collectent, traditionnellement, des cadeaux pour les familles démunies de Moldavie dans le cadre de la campagne « Des coffrets cadeaux de Noël ».
-
Espoirs d’une famille de migrants moldaves le jour de l’élection
Les Buga - Victor, Olga et Oliver - sont une famille de Moldaves qui se sont établis en Irlande. Ils habitent à Dublin depuis cinq ans. Olga travaille la nuit et Victor – pendant la journée. De cette façon, ils s’arrangent pour prendre soin de leur enfant qui ira bientôt à la maternelle. Le dimanche, (...)
-
Chacun peut faire sa part pour son pays !
Le 15 novembre 2020, les Moldaves vont élire leur président - c’est le jour du second tour de l’élection présidentielle.
-
Une Lada immatriculée en Moldavie attire les regards des parisiens
Il s’appelle Victor et il habite, avec son fils, à Paris. Ils sont inséparables et ils sont passionnés tous les deux pour les voitures.
-
L’histoire de Tatiana Zemba, la Moldave responsable des relations publiques à Radio Nice
Tatiana Zemba est responsable du service des relations publiques à Radio Nice. Elle est également présidente de l’association « Molda-Vita » qui compte environ 300 membres.
-
Un acteur français offre un piano à un collège de Moldavie
L’acteur français Atmen Kelif a fait don d’un piano japonais aux étudiants du Collège de Beaux-Arts de la ville moldave de Soroca. A l’origine de ce don – une histoire de déménagement.
-
Des desserts maison pour régaler les Moldaves de Paris
Polina Perlog est une Moldave qui, avec son mari et ses deux enfants, se sont installés à Paris il y a trois ans. Elle avait au départ d’autres plan concernant sa vie à l’étranger, mais le hasard a voulu qu’à partir de quelques desserts préparés pour la famille et les amis elle développe une petite affaire sur le sol français. Cela lui apporte de l’argent, mais surtout du plaisir et la satisfaction de régaler les Moldaves de Paris avec des pâtisseries qui ont une saveur moldave : des gâteaux, des brioches, des petits pains…
-
Art Bouquet - une affaire sucrée/salée née d’une provocation
Une provocation et beaucoup d’imagination ont fait apparaître une affaire originale : Mihaela Untila, une jeune moldave établie à Paris, a su transformer sa passion dans une affaire. Elle crée des bouquets comestibles. Salés ou sucrés, ils peuvent être consommés en entrée ou en dessert. Une provocation (...)
Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher