Nouveau sur www.moldavie.fr

0 vote

« Je déménage à la campagne », un « effet positif » de la pandémie

Une communauté en ligne intitulée « Je déménage à la campagne – Moldavie » encourage très activement les Moldaves à s’adonner au plaisir de la vie rurale, car « nos villages méritent une seconde chance », et donne des conseils précieux à ceux qui décident d’embrasser la vie à la campagne.

La famille d’Anna Smolnițchi est parmi celles qui, ayant la certitude qu’il est plus facile d’affronter la pandémie dans un village que dans un appartement urbain, s’est mise à la recherche d’une maison à la campagne.

Lire la suite : “Je déménage à la campagne”, un “effet positif” de la pandémie

L’histoire d‘un Français qui a trouvé son bonheur dans un village moldave : « J’ai trouvé ici de la liberté et les vraies richesses »

Il y a cinq ans, Fred a décidé de quitter la France pour s’installer en Moldavie. Le jeune homme de 33 ans a acheté une maison dans le village de Horodiște « au prix d’un iPhone d’occasion », comme il aime plaisanter. Fred voulait en fait se détacher du système de consumérisme et, dans ce sens, « la Moldavie est un paradis extrêmement sous-estimé », dit -il.

Lire la suite : L’histoire d‘un Français qui a trouvé son bonheur dans un village moldave : “J’ai trouvé ici de la liberté et les vraies richesses”

Des desserts maison pour régaler les Moldaves de Paris

Polina Perlog est une Moldave qui, avec son mari et ses deux enfants, se sont installés à Paris il y a trois ans. Elle avait au départ d’autres plan concernant sa vie à l’étranger, mais le hasard a voulu qu’à partir de quelques desserts préparés pour la famille et les amis elle développe une petite affaire sur le sol français. Cela lui apporte de l’argent, mais surtout du plaisir et la satisfaction de régaler les Moldaves de Paris avec des pâtisseries qui ont une saveur moldave : des gâteaux, des brioches, des petits pains…

Lire la suite : Des desserts maison pour régaler les Moldaves de Paris

La mode pendant la pandémie

L’industrie de la mode de Moldavie, comme les autres industries, a inévitablement été touchée par la pandémie de COVID-19. Certains créateurs de mode ont subi des pertes financières, d’autres ont dû modifier leurs processus de travail pour survivre. Tout cela pour continuer à créer.

Lire la suite : La mode pendant la pandémie