NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

« Je déménage à la campagne », un « effet positif » de la pandémie Une communauté en ligne intitulée « Je déménage à la campagne – Moldavie » encourage très activement les Moldaves à s’adonner au plaisir de la vie rurale, car « nos villages méritent une seconde chance », et donne des conseils précieux à ceux qui (...)

Coincés entre deux mondes - les migrants moldaves s’acharnent à gagner leur vie La crise provoquée par la pandémie de COVID-19 a inévitablement frappé la République de Moldavie - un pays à faible revenu. Un Moldave sur quatre travaille à l’étranger de manière permanente ou temporaire et la pandémie a été (...)

« Une traversée de Bălceana, le premier foyer de COVID-19 de Moldavie Une équipe de journalistes se sont rendus à Bălceana pour voir comment vit en quarantaine la première localité moldave isolée à cause de la pandémie. A l’entrée dans le village, une patrouille de police veille à ce que personne n’y (...)

La Moldavie - le pays d’Europe de l’Est qui a remporté le plus de médailles au prestigieux concours Mundus Vini La 26e édition de MUNDUS VINI, dégustation printemps 2020, s’est terminé avec la remise de 43 médailles grand or, 1 546 médailles d’or et 1 406 médailles d’argent. Les vins de Moldavie ont (...)

La diaspora moldave de France envoie « Des coffrets cadeaux » de Noël en Moldavie Les souvenirs d’enfance (quand leurs parents faisaient tout pour que l’ambiance de fête s’instaure dans leurs maisons) ont inspiré deux Moldaves établies en France à lancer une initiative visant à collecter des cadeaux de (...)

« La Moldavie à la croisée des mondes », un ouvrage signé par Josette Durrieu et Florent Parmentier Cercle Moldavie se réjouit de la parution d’un ouvrage qu’il faut bien considérer de référence : « La Moldavie à la croisée des mondes ». Ses auteurs ont contribué, depuis de nombreuses années, à (...)

Nouveau gouvernement en Moldavie dans les conditions d’une situation politique tendue Deux partis politiques moldaves, le bloc ACUM et le Parti des Socialistes, ont formé une coalition le 9 juin 2019, au bout de plusieurs mois de négociations sur la constitution d’une majorité parlementaire après (...)

Notre association « Cercle Moldavie » a besoin de vous ! Faisons ensemble vivre l’amitié franco –moldave : participez à la vie de « Cercle Moldavie », en acquittant votre cotisation 2019. Cliquez ICI. Les contribuables français récupéreront 2/3 de leur cotisation en réduction d’impôt. Lire la suite : (...)

Plusieurs traditions ancestrales relatives aux fêtes d’hiver sont toujours vivantes chez les Moldaves. Ayant des formes très variées, elles impliquent toutes une participation collective, surtout des enfants, ce qui donne à la fête son caractère joyeux.

Après-midi de danses moldaves à Paris « La terre gémit là où des Moldaves dansent ! » La danse traditionnelle moldave était au rendez-vous le 11 novembre 2018, à Paris. Lire la suite : Après-midi de danses moldaves à Paris (I) « Moldavie, entre voisinage européen et partenariat oriental » La (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher