Nouveau sur www.moldavie.fr

0 vote

La diaspora moldave de France envoie « Des coffrets cadeaux » de Noël en Moldavie

Les souvenirs d’enfance (quand leurs parents faisaient tout pour que l’ambiance de fête s’instaure dans leurs maisons) ont inspiré deux Moldaves établies en France à lancer une initiative visant à collecter des cadeaux de Noël pour les familles défavorisées de Moldavie. Viorica Țimbalari et son amie Ecaterina Țurcan Hacina ont organisé une belle campagne qui a mobilisé, à travers les réseaux sociaux, nos compatriotes de France.

Lire la suite : La diaspora moldave de France envoie “Des coffrets cadeaux” de Noël en Moldavie

„Pas une journée sans lire” à Paris - la diaspora lit en roumain

Le club "Pas un jour sans lire" a été fondé par Victoria Dontsov. « J’avais l’idée d’un tel club depuis des années, mais je n’étais pas sûre que les gens en avaient besoin à l’ère de la technologie. L’année dernière, je m’étais fait la promesse de ne pas passer un jour au mois d’octobre sans lire.

Lire la suite : „Pas une journée sans lire” à Paris - la diaspora lit en roumain

Une expérience inoubliable d’immersion culturelle et linguistique

Quatre étudiants de l’Université d’État de Moldavie, boursiers de l’Agence Universitaire de la Francophonie, ont fait des stages professionnels en France, dans des subdivisions d’accueil de la région de l’Ain : le Centre Culturel Aragon d’Oyonnax, le Centre Social et Culturel « Les Épicéas » d’Arbent et le Centre Social et Culturel Jacques Prévert de Bellignat.

Lire la suite : Une expérience inoubliable d’immersion culturelle et linguistique (I)

Olga Busuioc, la soprano qui se sent bien sur toute scène du monde

Olga Busuioc est une soprano d’origine moldave qui vit en Allemagne depuis deux ans. Après avoir été applaudie dans plusieurs capitales européennes, la chanteuse semble avoir été surtout conquise par le public allemand. Ou, peut-être, son choix a-t-il été déterminé par l’homme qu’elle aime et qui est à son côté et la fait rayonner, tout comme ses rôles.

Lire la suite : Olga Busuioc, la soprano qui se sent bien sur toute scène du monde