La cave de Cricova est ouverte à tout désireux de la visiter, à condition de se faire réserver d’avance des billets, car elle est sur-sollicitée.
Le long de son histoire de plus de cinquante ans, la cave a reçu un grand nombre de visiteurs, y compris des personnalités à renommée mondiale. Des délégations de plus de 100 pays du monde ont savouré les délices d’une balade dans les rues de la ville souterraine de Cricova. A l’époque soviétique, peu nombreux furent les dignitaires d’Etat qui réussirent à résister à la tentation de visiter Cricova et sa fameuse cave. Politiciens, hommes d’arts, savants y vinrent.
Parmi eux, le premier cosmonaute Iouri Gagarine dont la visite à Cricova est associée à une histoire amusante. Les guides de Cricova racontent à chaque visiteur que Gagarine, infiniment impressionné par la visite de la cave, s’est perdu dans ses galeries hospitalières. D’ailleurs, pendant la période 1966-1985, il n’y a presque pas eu de cosmonaute soviétique qui n’ait visité la cave de Cricova.

Les personnalités politiques modernes ne résistent pas, elles non plus, à l’attractivité de cette cave : S. Demirel, Président de la Turquie, A. Kwasniewskii, Président de la Pologne, Zan Ze Min, Président de la Chine, Milan Kukan, Président de la Slovaquie, Javier Solana, Secrétaire Général de l’OTAN, Juan Antonio Samaranch, Président du Comité International Olympique, ont pu apprécier le caractère unique des galeries vinicoles de Cricova.

Pour ce qui est de nos voisins, notons les ex-Présidents roumains I. Iliescu et E. Constantinescu, les premiers ministres roumains P. Roman, N. Vacaroiu et A. Nastase. Le sommet de la CEI déroulé dans la capitale moldave aurait été inconcevable sans une excursion dans la légendaire cave de Cricova (et une « inévitable » dégustation). V. Poutine (Russie), L. Koutchma (Ukraine), A. Loukachenko (Biélorussie), Gh. Aliev (Azerbaïdjan), A. Akaev (Kirghizistan), I. Karimov (Ouzbékistan), voilà les noms de quelques chefs d’Etats de l’espace post-soviétique qui ont visité Cricova et ont énormément apprécié le professionnalisme des générations de vinificateurs qui se succédèrent à Cricova.
Les somptueuses portes en bois de la cave de Cricova sont ouvertes pour tout le monde. Au-delà de ces portes, on a la chance de découvrir l’essence du mystérieux processus de vinification.