Nouveau sur www.moldavie.fr

0 vote

La Moldavie - le pays d’Europe de l’Est qui a remporté le plus de médailles au prestigieux concours Mundus Vini

La 26e édition de MUNDUS VINI, dégustation printemps 2020, s’est terminé avec la remise de 43 médailles grand or, 1 546 médailles d’or et 1 406 médailles d’argent. Les vins de Moldavie ont remporté 38 médailles d’or et 45 d’argent, doublant les résultats par rapport à l’an dernier et devenant le numéro 1 en Europe de l’Est et numéro 7 dans le monde, selon le nombre de médailles décrochées à Mundus Vin.

Lire la suite : La Moldavie - le pays d’Europe de l’Est qui a remporté le plus de médailles au prestigieux concours Mundus Vini

Valentina Nafornița – une diva sur la scène et une femme sereine et bienveillante dans la vie quotidienne

Elle est une des sopranos les plus fameuses et les plus appréciées de sa génération, considérée comme un phénomène dans l’histoire de l’opéra. C’est une cantatrice qui possède des capacités vocales exceptionnelles et qui se distingue par une présence scénique séduisante. Il s’agit de la chanteuse moldave, Valentina Naforniță - une des voix d’or de l’Opéra d’État de Vienne qui, très jeune, a conquis les plus grands opéras du monde. En même temps, elle ne cesse pas de faire connaître son pays - chaque fois qu’elle monte sur scène, elle est annoncée comme une chanteuse de Moldavie.

Lire la suite : Valentina Nafornița – une diva sur la scène et une femme sereine et bienveillante dans la vie quotidienne

Le manoir Manuc Bey : un monument d’architecture à une histoire agitée

L’histoire du manoir Manuc Bey commence en 1816, lorsque l’important dignitaire d’abord de l’Empire ottoman, puis de l’Empire russe, Manuc-Emmanuel Mirzoian, arménien de nationalité, acheta avec 300 mille lei en or le fief du propriétaire Ioniță Iamandi. Manuc Mirzoian avait obtenu le titre de « bey » pour la bonne gestion du département financier de l’Empire ottoman.

Lire la suite : Le manoir Manuc Bey : un monument d’architecture à une histoire agitée

Valentina Brâncoveanu : « Je préfère un petit nid à une cage »

Etant née et ayant grandi à Chișinău, elle a eu la liberté de passer des jours et des nuits dans le vieux noyer qui s’élevait dans la cour de la maison de ses parents, depuis où elle admirait de fascinants couchers de soleil, des clairs de lune, des vols d’étoiles et le vrai vert. Elle est devenue peintre et personne n’a peint le vieux Chișinău plus et mieux qu’elle. Il s’agit de la peintre Valentina Brâncoveanu.

Lire la suite : Valentina Brâncoveanu : “Je préfère un petit nid à une cage”.