Code rouge en Moldavie à cause du COVID-19

0 vote
info document -  voir en grand cette image

23 cas d’infection à COVID-19 ont été enregistrés en Moldavie, y compris plusieurs cas de transmission locale.

Le premier cas a été confirmé le 7 mars – il s’agissait d’une femme de 48 ans rentrée d’Italie. Son état de santé, grave au moment du diagnostic, s’améliore graduellement.

Deux nouveaux cas d’infection ont été confirmés le 10 mars – une femme de 60 ans et un homme du même âge, revenus tous les deux d’Italie, eux-aussi.

Le quatrième cas d’infection à COVID-19 a été confirmé le 11 mars – une jeune femme revenue d’Italie.

Le 12 mars, deux autres cas d’infection à coronavirus ont été confirmés chez des personnes rentrées d’Italie.

Le 13 mars, la même situation - deux personnes rentrées d’Italie infectées à COVID-19.

Le 14 mars, 4 nouveaux cas d’infection à coronavirus ont été confirmés, dont 2 cas de transmission locale. Les autres personnes venaient de France et du Royaume-Uni.

Le 15 mars – confirmation de 11 nouveaux cas de coronavirus, y compris un enfant.

A part cela, deux Moldaves infectées au coronavirus se trouvent en Italie.

Selon la ministre de la santé, Viorica Dumbrăveanu, en Moldavie il n’y a eu aucun cas de décès suite à l’infection au nouveau type de coronavirus.

Dans cette situation, le gouvernement moldave a décrété un code rouge, décision suivie de toute une série de mesures drastiques : fermeture de tous les établissements d’enseignement à partir du 11 mars, suspension des vols en provenance et à destination des pays d’Europe à partir du 16 mars et suspension totale du trafic aérien à partir du 17 mars, suspension du trafic ferroviaire vers plusieurs destinations de Russie et de Roumanie, restrictions en matière de franchissement de la frontière de la Moldavie.

Le 15 mars 2020