Nouveau sur www.moldavie.fr

0 vote

La Moldavie invite à la Fête du Vin 2019

Comme tous les ans, le premier weekend d’octobre - cette année-ci : les 5 et 6 octobre – la Moldavie va célébrer la Journée du Vin, fête qui a acquis une ampleur nationale.

Une véritable ville vinicole sera aménagée dans la Place de la Grande Assemblée Nationale de Chisinau où auront lieu toute une série de manifestations consacrées au vin de Moldavie, au secteur viticole et aux traditions vinicoles millénaires. Plusieurs espaces seront ouverts : artisanat, gastronomie, culture de la consommation du vin, musique, loisirs, etc.

Lire la suite : La Moldavie invite à la Fête du Vin 2019

Corina Cojocaru : « Vous n’imaginez pas combien d’intellectuels moldaves vivent maintenant en France ! »

Corina Cojocaru est diplômée de la Faculté de Journalisme et sciences de la communication de l’Université d’Etat de Moldavie. Elle a commencé une belle carrière en tant que journaliste en Moldavie – elle a écrit pour un magazine, a été reporter radio et présentatrice d’émissions TV – toutefois, en 2017, elle a décidé d’émigrer en France pour rejoindre son mari qui travaillait dans ce pays depuis deux ans.

Lire la suite : Corina Cojocaru : “Vous n’imaginez pas combien d’intellectuels moldaves vivent maintenant en France !”

Le mâitre Vasile Dohotaru nous apprend à lire des tableaux

Une personnalité créatrice, originale, controversée, explosive, très ouverte et difficile à connaître – c’est le peintre, graphiste et sculpteur Vasile Dohotaru. Ses sujets de prédilection sont les paysages, le portrait, le nu, mais aussi les ballerines, qu’il transpose sur la toile en huile, pastel, aquarelle ou gouache.

Lire la suite : Le maître Vasile Dohotaru nous apprend à lire des tableaux