La Moldavie invite à la Fête du Vin 2019

2 votes

Comme tous les ans, le premier weekend d’octobre - cette année-ci : les 5 et 6 octobre – la Moldavie va célébrer la Journée du Vin, fête qui a acquis une ampleur nationale.

Cette 18-ième édition de la fête aura une identité visuelle particulière, inspirée de la richesse de l’automne en Moldavie, de l’authenticité des traditions populaires et des œuvres de l’un des plus grands peintres moldaves - Mihai Grecu.

Une véritable ville vinicole sera aménagée dans la Place de la Grande Assemblée Nationale de Chisinauoù auront lieu toute une série de manifestations consacrées au vin de Moldavie, au secteur viticole et aux traditions vinicoles millénaires. Plusieurs espaces seront ouverts : artisanat, gastronomie, culture de la consommation du vin, musique, loisirs, etc.

La fête culminera par un grand concert avec des chanteurs moldaves, roumains et ukrainiens. Traditionnellement, les voyageurs arrivant dans notre pays à la veille de la Journée nationale du vin auront l’occasion de découvrir le vin de Moldavie dès qu’ils franchiront la frontière - à partir de la semaine prochaine, tous les passagers de l’aéroport international de Chisinau recevront une bouteille de vin avec le logo « Vinul Moldovei » comme message de bienvenue.

La Journée du Vin en chiffres :

25 mille mètres carrés – surface de l’espace dans lequel se dérouleront les manifestations

1600 personnes et 15 entreprises – participants aux actions d’organisation

70 établissements vinicoles – participants à la Journée du Vin

12 restaurants seront à la disposition des visiteurs

120 000 personnes – nombre des participants à la Fête du Vin 2018

Notons pour conclure la Moldavie se situe parmi les 10 les plus gros exportateurs de vin du monde.

Le 27 septembre 2019