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Lancement de la Fondation Orange en Moldavie

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Le 26 novembre, Orange a officiellement lancé à Chisinau, en présence des salariés des filiales, de personnalités locales et d’associations, la Fondation Orange en Moldavie.

Promouvoir l’éducation et soutenir les personnes dans le besoin à travers des partenariats, notamment avec les Nations Unies – voici les priorités pour la Fondation Orange en Moldavie.

Lors de la cérémonie de lancement, le Secrétaire Général de la Fondation Orange, Mireille le Van, a dit : „Nous sommes honorés de lancer la Fondation Orange en Moldavie. De cette façon, nous confirmons notre engagement à investir dans les projets sociaux de ce pays. La Fondation Orange continue à élargir sa présence afin d’aider aux gens d’interagir plus facilement, surtout ceux avec des déficiences sensoriales, qui n’ont pas accès à l’éducation et ont besoin de notre soutien. Je souhaite la bienvenue en Moldavie qui est le 10e pays à avoir adhéré à la Fondation Orange.”

Ludmila Climoc

Ludmila Climoc, Directeur Général de Orange Moldavie a mentionné : „Le lancement de la Fondation est une nouvelle preuve de notre engagement consolidé d’investir dans le développement de la Moldavie et de notre mission de rendre la communication plus accessible pour tous. La Fondation Orange est la conséquence de toutes nos actions, devenues déjà traditionnelles, censées contribuer à la mise en place de divers projets sociaux de soutien des enfants dans le besoin, d’éduction des filles ou de support au développement de la culture.”

Jérôme Poulain

Jérôme Poulain, président de la Fondation Orange en Moldavie, a ajouté : „La Fondation Orange aura comme priorités la promotion de l’éducation et le soutien des personnes dans le besoin. Nous allons collaborer étroitement avec des organisations telles que ONU afin de consolider nos investissements dans les projets sociaux de Moldavie et nous allons continuer à accomplir notre mission d’aider aux gens à vivre pleinement leur vie, à communiquer et à interagir plus facilement.”

Pour célébrer ce lancement, à Chisinau a été présentée une exposition de photos de la Fondation Orange « Un monde en partage ». Il s’agit de photos prises en Moldavie par Martine Franck de l’Agence Magnum : elle s’est rendue dans des internats soutenus par la Fondation, où elle a photographié des enfants déficients auditifs dans leurs activités quotidiennes.

La Fondation Orange mène depuis sa création en 1987 un important programme de mécénat qui s’inscrit dans le prolongement de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer. En luttant contre l’isolement sensoriel, en favorisant une meilleure autonomie dans la vie quotidienne et professionnelle et en encourageant l’épanouissement culturel et social, la Fondation Orange se mobilise pour rendre le monde plus accessible.

Le mécénat de la Fondation se déploie ainsi dans six axes répartis dans trois domaines :

  • la santé/le handicap en venant en aide aux personnes avec autisme et en cherchant à améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes atteintes de déficience visuelle ou auditive.
  • l’éducation en participant à la lutte contre l’illettrisme et en favorisant l’éducation des filles dans les pays en développement.
  • la culture en encourageant la pratique collective de la musique vocale.

Une composante majeure du mécénat du Groupe porte sur l’implication des salariés à travers le bénévolat, le parrainage de projets et le soutien collectif de salariés.

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