La Moldave Diana Curmei - Miss Italia Nel Mondo

0 vote

Diana Curmei, une jeune Moldave, a été reconnue gagnante de la XIX-ième édition de ce concours de la beauté destiné àtoutes les filles d’origine italienne du monde. Le concours s’est tenu le 28 juin 2009, àVenise, en Italie.

C’est un concours très prestigieux - le temps réservé àce concours par la télévision RAI– samedi soir, àune heure d’audience maximale – le fait rivaliser avec Miss Italia. Le jury de la compétition a été dirigé cette année par le prince Emanuelle Filliberto.

Diana Curmei a 19 et elle habite àChisinau, dans la capitale moldave. Diana a une arrière-grande mère d’origine sicilienne (conformément au règlement du concours, les participantes doivent habiter hors l’Italie, mais avoir des racines italiennes). Elle est élève en terminale au lycée et, àson retour en Moldave, elle subira ses examens de baccalauréat.

« Diana est extraordinairement heureuse. Le pas suivant àfaire est le baccalauréat, car Diana considère que l’éducation est plus importante qu’un concours de la beauté. Elle n’a que 19 ans, mais elle a déjàune riche expérience d’activités sociales àChisinau – elle est membre d’une association qui se propose de promouvoir les valeurs démocratiques », a fait savoir Lavinia Năstase, l’imprésario de Diana.

Lors du concours, Diana a été soutenue par des dizaines de milliers de Roumains et de Moldaves qui travaillent en Italie (notons que le vote par téléphone a été un des instruments utilisés pour choisir la lauréate). “Je remercie àtous ceux qui m’ont soutenue et ont voté pour moi. Je dédie ce prix àtous les Roumains et àtous les Moldaves †, a dit Diana Curmei après avoir reçu la couronne.

Notons aussi que le titre de Miss Italia nel Mondo a ramené àDiana un contrat pour un an avec un salon de la mode et un autre avec une entreprise d’automobiles, ainsi qu’un mini-contrat avec la télévision italienne RAI. Une société italienne d’assurances a assuré le corps de Diana pour la somme d’un million d’euros.

A part ça, Miss Italia nel Mondo bénéficie d’une grande attention de la part de la télévision national italienne, ainsi que de la part de la région de Veneto.