Gastronomie moldave - deux établissements hôteliers à l’honneur en Auvergne Rhône Alpes à l’occasion de la fête de Mărțișor

0 vote

Information fournie par Christian Daudel, Consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône Alpes

A l’initiative des « Amis de la Moldavie en Auvergne Rhône Alpes », le Centre d’apprentissage et de formation (section hôtelière) de Mably-Roanne, dans le département de la Loire, et le lycée hôtelier Emmanuel Chabrier, à Yssingeaux, dans le département de la Haute Loire, ont organisé des repas moldaves de très haute tenue.

Dans la salle de restauration du Centre de formation et d'apprentissage de Mably-Roanne, en présence des élèves et sous le patronage de monsieur Pierre Troisgros (invité d'honneur, chef étoilé de renommée internationale), de monsieur Henri Beaulieu, chef d'établissement, de monsieur Paul Fournier des « Amis de la Moldavie » à Roanne et de monsieur Christian Daudel, Consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône Alpes.
Dans la salle de restauration du Centre de formation et d’apprentissage de Mably-Roanne, en présence des élèves et sous le patronage de monsieur Pierre Troisgros (invité d’honneur, chef étoilé de renommée internationale), de monsieur Henri Beaulieu, chef d’établissement, de monsieur Paul Fournier des « Amis de la Moldavie » à Roanne et de monsieur Christian Daudel, Consul honoraire de Moldavie en région Auvergne Rhône Alpes.

Pour chacun de ces événements gastronomiques, une cinquantaine de convives ont pu prendre connaissance des spécialités culinaires de la Moldavie et les déguster avec gourmandise, accompagnées d’excellents vins moldaves, sous les couleurs blanche et rouge du Mărțișor, comme le veut la tradition.

Dans la salle de restauration du lycée hôtelier Emmanuel Chabrier, à Yssingeaux, en présence de quelques élèves, de l'enseignant chef cuisinier, de monsieur François Faure, proviseur du lycée, et de monsieur Christian Daudel, consul de Moldavie en Auvergne Rhône Alpes.
Dans la salle de restauration du lycée hôtelier Emmanuel Chabrier, à Yssingeaux, en présence de quelques élèves, de l’enseignant chef cuisinier, de monsieur François Faure, proviseur du lycée, et de monsieur Christian Daudel, consul de Moldavie en Auvergne Rhône Alpes.

Un grand merci aux équipes pédagogiques des deux établissements de formation hôtelière (proviseurs, enseignants, élèves et apprentis). Pour donner suite à ces deux manifestations gastronomiques, les élèves et leurs professeurs envisagent un voyage en Moldavie, l’an prochain.

Une partie des convives dans la salle de restaurant du lycée Emmanuel Chabrier.
Une partie des convives dans la salle de restaurant du lycée Emmanuel Chabrier.

Le 5 avril 2018