Associations francophones

Octobre 2004… Cédric Bonnébault, enseignant et titulaire d’une classe de 2e année à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Culture Générale de Martigny, en Suisse, propose à ces étudiants un pari fou… : récolter matériel et fonds, affréter un camion et se déplacer dans une région du Kosovo, touchée par la guerre. Dix-huit jeunes, âgés de 16 à 20 ans, acceptent cette aventure.

Si le pain et le vin sont les éléments symboliques de l’échange, c’est bien la richesse viticole de la région de Calarasi (au nord - ouest de Chisinau) qui a été le point de départ du jumelage entre ce district et la ville de Villefranche s/Saône en Beaujolais. Le 6 octobre, on fêtera le 30e (...)

5, rue de la Boule Rouge 75009, Paris T : 01 47 70 10 83 F : 01 47 70 07 69 E-mail : afal.france chez free.fr Site : www.association-afal.org Principes et actions Fondée en 1974 et remaniée en 1983, l’Association francophone d’amitié et de liaison (AFAL), régie par la Loi de 1901, est une (...)

Projet Notre association a été créée par des professionnels de la santé et du secteur socio-éducatif français et moldaves en septembre 2001, ses statuts sont enregistrés en Préfecture de la SOMME à AMIENS. Elle compte une centaine de membres français, moldaves et roumains. Elle a pour but de (...)

Projet L’Association Québec-Moldavie (AQM) a célébré son premier anniversaire le 6 mai 2005. Ses programmes visent à développer des liens de coopération et d’amitié entre les Moldaves, résidant tant en Moldavie qu’au Québec et les Québécois. L’AQM compte une quinzaine de membres (des Moldaves et des (...)

Projet Favoriser les contacts entre ophtalmologistes moldaves et français pour lutter contre la cécité et la mal voyance dans le cadre de la francophonie. Notre équipe est animée par le Dr Dutca, ophtalmologiste à Valence d’origine Moldave et comporte un bureau de 5 membres. Nous avons créé un (...)

1) établir des liens d’amitiés, de solidarités entre les pays gascons et la Moldavie.

2) favoriser les échanges entre les personnes, les institutions, les collectivités locales, les groupes, les associations, les entreprises de ces entités géographiques.

3) promouvoir toutes les opérations de connaissances mutuelles, de partenariat et d’actions humanitaires.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher