Publicité Votre publicité ici !

Une journée inoubliable à « Chisinau-sur-Seine »

0 vote

Le 13 janvier 2008, les amis de la Moldavie de Paris et d’ailleurs ont été une nouvelle fois conviés à la traditionnelle Fête d’amitié franco-moldave. Ce jour-là, la Moldavie était à Paris, la capitale française étant devenue pour une journée « Chisinau-sur-Seine ».

Cent vingt personnes étaient présentes dans un salon d’un des plus beaux restaurants de Paris. La fête fut magnifique : joie et bonne humeur étaient au rendez-vous. Un bon repas, un orchestre moldave, des danses et des rondes, tout était présent pour rendre cette journée inoubliable.

La sensation de la soirée a été le mini-spectacle traditionnel « Capra » (« La Chèvre ») joué par des étudiants moldaves. Cette scénette traditionnelle de Noël a été suivie de chants traditionnels moldaves repris en chœur par la salle, fait qui a donné un charme particulier à l’ambiance conviviale.

Merci à Valentina Ghebos pour l’organisation parfaite de cette manifestation, merci aux étudiants moldaves Irina, Alexandru, Luba, Igor et Irina pour leur animation, merci à Mihaï Fusu pour sa présence et merci à la charmante Suzana Popescu, chanteuse au théâtre national de Moldavie pour sa participation.

La prochaine fête aura lieu en été prochain, elle sera encore plus belle.

Voir plus de photos

Soutenir par un don