Plus de 1000 km en moto pour participer à un événement inédit en Moldavie !

0 vote

Friedrich Pfeiffer, chef d’orchestre autrichien, a parcouru en moto le trajet de Vienne à Butuceni afin de participer au festival de musique classique en plein air DescOPERĂ.

Cette troisième édition du festival se tiendra du 15 au 17 juin. Traditionnellement, cet événement inédit se déroule sur le site touristique d’Orheiul Vechi, dans un magnifique amphithéâtre naturel qui favorise une acoustique parfaite.

Friedrich Pfeiffer a dit que le voyage n’a pas été facile. «  Sans système de navigation, ayant eu à traverser des petits villages, je me suis un peu perdu en Roumanie. J’ai donc dû demander aux villageois où aller et j’ai été étonné de voir à quel point les gens sont bienveillants.

Il y a des choses qu’on fait une fois dans la vie – on construit une maison une fois dans la vie, on se marie une fois dans la vie et … on voyage en moto de Vienne à Butuceni une fois dans la vie !  »

Comme aux éditions précédentes de DescOPERĂ, Friedrich Pfeiffer dirigera l’Orchestre Symphonique de la Philharmonie Nationale.

Le festival DescOPERĂ débutera cette année par l’œuvre du compositeur allemand Carl Orff - la cantate scénique Carmina Burana. La deuxième soirée du festival, le public aura l’occasion d’écouter l’opéra « Nabucco » de Giuseppe Verdi et la troisième soirée sera traditionnellement consacrée au « roi de la valse », Johann Strauss.

A noter que ce festival de musique classique offre aussi l’opportunité de savourer les plaisirs de la vie rurale - du vin de qualité et la gastronomie locale, en dehors de nombreuses attractions touristiques – le monastère rupestre, le musée local et les cours paysannes qui conservent fidèlement l’atmosphère des siècles passés.

Bienvenue à la troisième édition de « DescOPERĂ » !

Le 31 mai 2018