Le Festival Europe Nomade 2020 célèbre le Mărțișor

1 vote

La deuxième édition du Festival Europe Nomade 2020 vous ouvre ses portes durant trois jours, les 28 et 29 février et 1er mars, dans la crypte orthodoxe de l’église Saint-Sulpice à Paris (33 rue Saint-Sulpice - 75006 Paris), pour célébrer le Mărțișor !

Venez découvrir et partager les multiples vibrations des cultures roumaine et moldaves au travers d’un programme foisonnant : exposition de peintures et rencontre avec les artistes lors du vernissage qui aura lieu le vendredi soir, 28 février, à partir de 18h. Lors de cette soirée, le prêtre Razvan Ionescu nous fera l’honneur de nous guider dans le monde mystérieux des icônes orthodoxes, aux lumières intimes de la crypte.

Le lendemain, samedi, le 29 février, nous vous invitons avec vos enfants (à partir de 3 ans) au spectacle de marionnettes « Le dragon et le porte-bonheur », ainsi qu’à l’atelier de fabrications de mărțișoare. Ce spectacle se poursuivra, à partir de 17h, sur une scène ouverte à tous - musique balkanique, chants roumains, poésie…

Enfin dimanche, nous vous proposons un atelier de mărțișoare, à partir de 14h30, suivi d’une animation musicale interactive avec Daniela Mastacan et d’ateliers créatifs. Pour clôturer notre festival dans la joie et la poésie, nous accueillerons le Trio Tisane et leur conte musical « Legenda lui Musetel » ou « L’histoire de Camomille », avec dégustation de tisanes et pâtisseries traditionnelles.

Pendant toute la durée du festival, vous aurez l’occasion de goûter et découvrir les fameux vins moldaves et la délicieuse gastronomie roumaine. Nous vous attendons nombreux !

Informations et réservations / 0768885961 / hopetrats chez gmail.com

Site web : https://www.facebook.com/festivaleuropesnomades/

Infos réservations : 0768885961 / hopetrats chez gmail.com