La Maison des Savoirs à Chisinau

0 vote

La Mairie de la Ville de Chisinau met à la disposition à un public diversifié d’apprenants, de formateurs et de citoyens des Maisons des Savoirs, soit des espaces ouverts, installées dans de grands ensembles urbains et périurbains.

Les MDS permettront d’assurer plusieurs missions éminemment sociales, seront dotées des infrastructures de communication modernes et offriront un accès direct aux médias (imprimé, audiovisuel et outils numériques) et aux ressources pédagogiques (livres, revues spécialisées, enregistrements audio et vidéo, bibliothèques en ligne).

Les MDS sont des espaces de formation et d’autoformation ouverts à la collaboration des différents opérateurs de la Francophonie et des organismes partenaires, elles seront appelées à renforcer les efforts menés par les pays dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’alphabétisation.

Ces maisons pourront être une interface pour la communauté des enseignants et des apprenants regroupés ou non dans le cadre de programmes de formation traditionnelle ou à distance.

Elles seront reliées au réseau de la Francophonie de terrain mis en place dans l’espace francophone par l’AIMF, TV5 et l’AUF, en particulier celui des campus numériques, et contribueront à donner sens et visibilité à cette Francophonie de terrain, solidaire et moderne.