L’ambassadeur de Moldavie, Son Excellence Emil Druc, en visite à Saint-Etienne et dans le Forez

0 vote

Début mai, monsieur l’ambassadeur de Moldavie en France, Son excellence Emil Druc, a été reçu par les « Amis de la Moldavie à Saint-Etienne » et le Consul honoraire de Moldavie en Auvergne Rhône Alpes, Christian Daudel.

Visites et rencontres nombreuses et fructueuses avec des industriels de la région stéphanoise (représentants du Medef à Saint-Etienne Métropole, Ateliers foréziens, entreprise Stof, entreprise La boule Obut à Saint Bonnet le Chateau), avec des associations (« Les amis de la Moldavie en Auvergne Rhône Alpes », « Les Moldaves de Lyon », la Frapna-Loire), des collectivités locales (députés de la Loire, président du département de la Loire, conseillers départementaux, adjoints au maire de Saint-Etienne).

Voici un reportage photo de cette visite :

Accueil de Son Excellence Emil Druc à la résidence du consul honoraire de Moldavie, à Saint-Etienne
Accueil de Son Excellence Emil Druc à la résidence du consul honoraire de Moldavie, à Saint-Etienne
Rencontre de l'ambassadeur de Moldavie, Son Excellence Emil Druc, et du président du conseil départemental, monsieur Georges Ziegler. Déjeuner à l'Hôtel du département de la Loire.
Rencontre de l’ambassadeur de Moldavie, Son Excellence Emil Druc, et du président du conseil départemental, monsieur Georges Ziegler. Déjeuner à l’Hôtel du département de la Loire.
Rencontre avec les représentants industriels du Medef du département de la Loire, à Saint-Etienne.
Rencontre avec les représentants industriels du Medef du département de la Loire, à Saint-Etienne.
Inauguration de l'exposition « Nature Environnement Moldavie », à l'initiative de la Frapna 42 (association pour la défense de la biodiversité et de l'environnement) et de l'association « Les amis de la Moldavie en Auvergne Rhône Alpes ».
Inauguration de l’exposition « Nature Environnement Moldavie », à l’initiative de la Frapna 42 (association pour la défense de la biodiversité et de l’environnement) et de l’association « Les amis de la Moldavie en Auvergne Rhône Alpes ».
Allocution du président de la Frapna-Loire, monsieur Raymond Faure, et du concepteur de l'exposition, Richard Bio, en présence d'élus de Saint-Etienne Métropole et du département de la Loire, devant un public attentif d'une centaine de personnes.
Allocution du président de la Frapna-Loire, monsieur Raymond Faure, et du concepteur de l’exposition, Richard Bio, en présence d’élus de Saint-Etienne Métropole et du département de la Loire, devant un public attentif d’une centaine de personnes.
Son Excellence Emil Druc et le Consul honoraire de Moldavie, Christian Daudel, à Saint-Victor-sur-Loire, sur le « Banc des souvenirs » du designer moldave Mihai Stamati, installé à la Roseraie du Berland, à Saint Victor sur Loire.
Son Excellence Emil Druc et le Consul honoraire de Moldavie, Christian Daudel, à Saint-Victor-sur-Loire, sur le « Banc des souvenirs » du designer moldave Mihai Stamati, installé à la Roseraie du Berland, à Saint Victor sur Loire.

Le 24 mai 2018