Publicité Votre publicité ici !

Des marques internationales fabriquées … en Moldavie

0 vote

Plusieurs sociétés internationales ont des branches en Moldavie, leurs investissements s’élevant à des dizaines de millions de lei.

Le groupe allemand DRÄXLMAIER est le premier investisseur dans l’industrie automobile de Moldavie, ayant lancé son activité dans le pays en 2007. A présent, la société a deux usines de production de câbles électriques à Bălți, une usine à Cahul, ainsi qu’un bureau de développement de produits à Chisinau. DRÄXLMAIER est spécialisé dans la production de systèmes électriques innovants, de systèmes de batteries, de composants électriques et électroniques modernes et d’intérieurs exclusifs. Ceux-ci pour des automobiles haut de gamme telles qu’Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mercedes-Benz, MINI, Porsche ou Rolls-Royce.

Les filiales moldaves de SEBN (Sumitomo Electric Bordnetze) constituent un autre exemple de contribution des Moldaves à l’industrie automobile. SEBN a des filiales dans les villes moldaves d’Orhei et Strășeni. L’entreprise est l’un des fournisseurs importants de Volkswagen, produisant des câbles et des connecteurs pour les modèles les plus populaires de cette marque allemande.

L’industrie du tabac de Moldavie, à son tour, a noué des collaborations avec des marques internationales. La société « Tutun CTC », l’une des plus grandes usines de tabac de Moldavie, produit des cigarettes pour la marque Philip Morris International, conformément à un contrat signé en août 2023.

L’usine de confection "Steaua Reds" produit pour plusieurs marques internationales, notamment italiennes. L’usine confectionne des vêtements pour hommes, femmes et enfants. L’entreprise a été fondée en 1998 par un homme d’affaires italien, sur la base de l’ancienne usine « Steaua Roșie », et les investissements initiaux s’élevaient à environ 40 millions de lei. Les fabricants moldaves de vêtements ont collaboré au fil du temps avec des marques de luxe européennes et internationales, comme Moncler, Barbour, Max Mara, Gerry Weber, Luisa Spagnoli, Stefanel, Napapijri et d’autres.

D’après un article d’Olga Scripnic publié sur https://www.mold-street.com/?go=news&n=17858

Le 21 mars 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don