Publicité Votre publicité ici !

« Bucuria » - de la joie pour une douce vie

0 vote

Les confiseries de « Bucuria », aux côtés des vins, sont parmi les produits moldaves les plus symboliques. « Bucuria » (en français - joie) est aujourd’hui le plus grand producteur de confiseries de Moldavie. Depuis plus de six décennies, « Bucuria » apporte de la joie aux grands et aux petits, son slogan étant – « Avec nous, la vie est plus douce ».

Une très large gamme de produits, qualité assurée, des ingrédients principalement naturels - voici les principaux éléments du succès de « Bucuria » qui a dépassé les frontières de la Moldavie.

L’an 1946 – la naissance de la légende

C’est justement cette année difficile d’après-guerre qu’est la date officielle de « naissance » de la Confiserie Nr. 1 de Chisinau, l’actuelle « Bucuria ». Bien sûr, des petites confiseries avaient existé avant : entre 1918 et 1944, en Moldavie, il y a eu 49 unités de production des confiseries, mais qui utilisaient des méthodes assez rudimentaires de production.

Depuis l’an 1962, la confiserie porte le nom de « Bucuria » qui lui sied à merveille. En effet, c’est difficile d’imaginer un autre nom qui lui corresponde mieux !

Trois tonnes de confiseries par jour

L’arôme de chocolat se laisse sentir quand on est aux environs de « Bucuria » qui se situe dans la partie nord de Chisinau. Certains passants ne peuvent pas résister à la tentation et rendent visite au magasin situé en face de la confiserie pour se délecter des friandises préférées.

L’énorme variété de produits - bonbons, chocolat, guimauves, biscuits, etc. peuvent satisfaire à tous les goûts. Au total, plus de 450 types de produits.

« Bucuria » produit trois tonnes de confiseries par jour. L’entreprise emploie environ 1 500 personnes pendant la période septembre-janvier (quand la demande de produits est particulièrement importante) et environ 1 000 personnes - pendant le reste des mois.

La fabrique produit environ 13 mille tonnes de confiseries par an et exporte ses produits dans 12 pays du monde, y compris en Roumanie, aux Pays Baltes, en Israël, aux États-Unis, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine.

« Chișinăul de Seară », « Meteorit », « Favorit », « Do-Re-Mi », « Dor », « Folclor », « Gloria », « Griliaj », « Livada Moldovei », « Pasărea măiastră », « Inspirație », etc. – voici juste quelques noms de délices à déguster et à savourer.

Le 15 janvier 2021

Revenir en haut
Soutenir par un don