Blitz interview avant un voyage à Paris

0 vote

Alina Samanati, lauréate du Grand prix du Festival national de la chanson francophone “Chantons, amis !”, édition 2018, va bientôt partir pour Paris. Ce voyage constitue en fait son prix généreusement offert par l’Alliance Française de Moldavie, l’Ambassade de la France en Moldavie, avec la contribution de notre association “Cercle Moldavie” et de “Solidarité Laїque”.

Curieux de savoir quelles sont ses attentes et ses impressions “avant-voyage” sur la Ville Lumière, nous avons posé quelques questions à Alina juste avant son départ.

Alina Samanati
Alina Samanati

Chère Alina, quelles émotions éprouves-tu à la veille de ton voyage à Paris ?

Le voyage à Paris approche ! Je suis en pleins préparatifs, les émotions deviennent de plus en plus intenses et l’attente est de plus en plus difficile à surmonter !

Décris-nous le Paris de ton imagination.

Selon l’idée que je me suis faite de Paris à partir de l’espace virtuel et des livres, c’est une ville mystérieuse ! J’espère réussir à la découvrir pleinement pendant ce voyage !

Quelles sont tes attentes de ce voyage ?

Je m’attends tout d’abord à découvrir de nouveaux endroits, les traditions françaises et aussi apprendre mieux le français, car c’est seulement en visitant un pays qu’on peut vraiment apprendre toutes les subtilités de sa langue !

Nous souhaitons à Alina un voyage inoubliable et nous attendons ses impressions post-voyage !

Le 25 juin 2018