Publicité Invitation en Moldavie

Patricia Kopatchinskaja – lauréate du Grand Prix de musique 2017

0 vote

La violoniste d’origine moldave, Patricia Kopatchinskaja, a remporté le Grand Prix suisse de musique 2017. Elle a été désignée lauréate parmi 15 nominés.

En concert au prestigieux festival « Enescu » de Roumanie, la musicienne a réagi en direct de Bucarest à sa désignation, lors de la soirée de remise des prix à la Kaserne de Bâle.

Née en Moldavie en 1977, Patricia Kopatchinskaja a dans un premier temps vécu avec sa famille à Vienne, en Autriche. A l’âge de 21 ans, elle est venue parfaire sa formation musicale au Conservatoire de Berne, ville où elle réside depuis lors.

La musicienne se distingue par ses interprétations radicales d’œuvres d’époques et de styles très différents. Elle sait faire vibrer les grandes œuvres du répertoire violonistique grâce à la nouvelle fraîcheur qu’elle leur donne et elle se consacre aussi à des œuvres actuelles qu’elle interprète avec passion et virtuosité.

Patricia Kopatchinskaja est détentrice de nombreuses distinctions internationales et se produit avec les plus grands orchestres symphoniques d’Europe, du Japon et de Russie. Elle travaille avec les plus importants chefs d’orchestre et reprendra la direction artistique de la Camerata de Berne pour la saison 2018/2019.

Le 25 septembre 2017

Revenir en haut
Soutenir par un don