Publicité Votre publicité ici !

Les attractions touristiques du district de Călărași

Le district de Călăraşi se trouve dans le centre de la Moldavie. Plusieurs caractéristiques le font très attractif pour les touristes - le relief vallonné, avec des sommets boisés, la présence d’importants monastères médiévaux et de beaucoup de pensions rurales originales.

Călărași souterrain

En plein cœur de Călăraşi, on peut descendre dans une cave datant du 19e siècle qui est cachée aux yeux des gens pour la simple raison qu’elle se trouve sur le territoire d’un secteur de police. Cependant, les désireux de visiter ce bijou architectural peuvent le faire, une inscription préalable étant demandée.

La police a l’intention de transformer la cave en salle protocolaire. D’ailleurs, au secteur de police de Călăraşi on peut aussi visiter un musée de la police avec des pièces exposées très intéressantes, comme une machine à portraits-robot, un outil pour confectionner des passeports soviétiques, etc.

La distillerie « Călărași Divin »

La distillerie « Călărași Divin » est une des plus anciennes de Moldavie, ayant été fondée en 1896 par l’entrepreneur et scientifique géorgien David Sarajishvili. Environ 100 000 dal de vin distillé, âgé de 3 à 50 ans sont stockés dans les caves de la distillerie.

La cave « Tudor »

La cave « Tudor » se trouve à la lisière d’une forêt, juste à côté d’un vignoble – un refuge parfait pour les touristes. L’atmosphère rustique est complétée par quelques maisons en bois décorées de tapis et de serviettes traditionnels originaux. Les sarmaleet plăcinte qu’on y sert sont cuits dans un four à bois traditionnel.

Située dans le village de Sadova, à 50 km de Chișinău.

La pension rurale « La Maison du Miel »

« La Maison du Miel » se trouve tout près du monastère de Răciula et offre aux visiteurs la possibilité d’observer une famille d’abeilles à travers la paroi vitrée d’une ruche, ainsi que d’assister au processus de collecte du miel, de découvrir les multiples façons de l’utiliser, de le déguster, mais aussi d’en acheter.

Située dans le village de Răciula, à environ 60 km de Chișinău.

Le musée « Le foyer parental »

« Le foyer parental » est un musée de la vie rurale qui recrée l’atmosphère de la vie quotidienne et des métiers types moldaves d’autrefois.

Les jours fériés, des spectacles folkloriques sont organisés au musée et des plats traditionnels moldaves sont servis. Périodiquement, des balades en calèche sont également organisées.

Situé dans le village de Palanca, à 75 km de Chișinău.

La réserve naturelle « Plaiul Fagului »

La réserve s’étend sur 5642 hectares, y compris 4639 hectares de forêts. La flore inclut 909 espèces.

Les monastères

Quatre monastères du district de Călăraşi constituent une des routes touristiques les plus populaires de Moldavie. Vu l’emplacement de ces monastères, cet itinéraire est appelé la Croix orthodoxe : si l’on regarde la carte routière, on voit que deux tronçons de route qui mènent aux monastères se croisent en forme de croix.

Le monastère « Frumoasa »

Appelé tout au début « Frumușica », d’après le nom de la clairière où il a été construit, le monastère « Frumoasa » a été fondé en 1804. C’est un monastère de moines qui garde une icône de la Mère de Dieu confectionnée du bois de l’iconostase de la première petite église en bois, un morceau de bois de la Sainte Croix, ainsi que des morceaux des reliques de 37 saints.

Situé dans le village de Frumoasa, à 60 km de Chișinău.

Le monastère de l’Assomption de la Vierge

Le monastère de l’Assomption de la Vierge est un monastère de moines fondé en 1730 et situé dans la vallée de la rivière Ichel. On y trouve une icône de la Mère de Dieu avec l’Enfant qui date de la fin du XVIIIe siècle et qui est l’unique relique reconnue comme prototype de la représentation de la Mère de Dieu avec l’Enfant dans l’orthodoxie russe.

Situé dans le village de Hârbovăț, à 70 km de Chișinău.

Le monastère de l’Ascension

Le monastère de l’Ascension est un complexe monastique fondé en 1740 à proximité d’une source d’eau aux propriétés curatives. En 1837, le monastère possédait six évangiles en langue slave avec reliure en argent et deux évangiles en roumain avec reliure en métal, mais qui ne sont plus en possession de cette sainte demeure.

Situé dans le village de Hârjauca, à 70 km de Chișinău.

Le monastère de la Vierge

Le monastère de la Vierge - un couvent de moniales- a été fondé à la fin du XVIIIe siècle. Dans le sanctuaire sont conservés des fragments des reliques de 55 saints, une icône avec des reliques du Saint Grand Martyr Eustafie et une épitaphe ancienne, restituée au monastère par l’archimandrite Iosif Gargalâc au moment de sa réouverture.

Situé dans le village de Răciula, à 60 km de Chișinău.

Le 9 mai 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don