Eliane Aberdam présente son concerto de musique française à Chisinau

6 votes

D’origine grenobloise, Eliane Aberdan, actuellement en résidence aux Etats-Unis, présente en exclusivité et en première exécution son concerto pour orchestre et contrebasse, « Otohime ». Eliane Aberdam a étudié le piano au Conservatoire national de Grenoble. Professeur de musique et compositrice accomplie, elle enseigne aujourd’hui à l’Université de Rhode Island. Ses compositions concernent toutes sortes de partitions : musique électronique, orchestration, chœur, soliste.

A l’occasion du D Major International Music Festival, les mélomanes passionnés de musique auront la possibilité et la grande chance d’écouter cette merveilleuse et talentueuse musicienne.

A l’horizon moldave et pour honorer encore davantage cette célèbre grenobloise qui représente aussi la France, rappelons que la ville de Grenoble est jumelée avec Chisinau depuis plusieurs décennies. La musique a toujours vocation à unir les peuples. En voici une belle illustration. Eliane Aberdam y participe de la plus élégante manière.

Le 5 septembre 2019

unu