Publicité Invitation en Moldavie

Diplomatie au pas de danse

1 vote

L’ambassadeur japonais Yoshihiro Katayama représente son pays en Moldavie et la Moldavie - à des concours internationaux de danse sportive.

Yoshihiro Katayama et sa partenaire, Irina Brinzari, se sont classés dixièmes sur 97 couples, catégorie senior IV Standard, dans la demi-finale de « German Open Championships ».

Ce prestigieux événement de la danse sportive est le plus grand tournoi au monde de danses standard et latino-américaines pour amateurs et professionnels.

La danse sportive est la passion principale de Yoshihiro Katayama. Le diplomate pratique ce sport depuis 2004, année quand il est devenu ambassadeur du Japon en Ukraine et en Moldavie.

Yoshihiro Katayama fait partie du club moldave de danse sportive « Codreanca » et il est membre de la Fédération de danse sportive de Moldavie.

« La danse sportive c’est ma passion qui me permet de me développer. Je suis heureux d’être l’ambassadeur du Japon en Moldavie, où il y a de riches traditions et une véritable culture de la danse. J’espère pouvoir continuer à pratiquer la danse, avec ma partenaire Irina Brinzari, même après la fin de ma mission diplomatique à Chisinau », a dit le diplomate.

Source : http://www.infotag.md/culture-ro/301247/

Le 12 septembre 2022

Revenir en haut
Soutenir par un don