Un autre scénario pour le 14 juillet

0 vote

Ce 14 juillet 2020, jour de la Fête nationale de la France, n’a pas été célébré comme d’habitude - dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’ambassade de France en République de Moldavie a souhaité rendre hommage aux personnels soignants et à tous les personnels des services d’urgence de Moldavie qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Au cours d’une courte cérémonie dans les jardins de sa résidence à Chisinau, l’Ambassadeur, S.E. M. Pascal LE DEUNFF, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes du Covid-19 en Moldavie et a salué le courage et l’abnégation des soignants et des urgentistes moldaves face à cette pandémie.

Afin de témoigner de la solidarité de la France avec le peuple de la République de Moldavie et avec le système de santé moldave, il a remis, devant plusieurs personnalités, au Dr. Iurie CRASIUC, Directeur de l’Hôpital municipal n° 1 de Chisinau, désigné comme centre de traitement du Covid-19, un don de deux appareils de surveillance des fonctions vitales des patients, qui sont nécessaires en service de réanimation.

Merci à la France pour son aide soutenue accordée à notre pays.

Vive la France et vive l’amitié entre la France et la Moldavie !

Le 15 juillet 2020