Publicité Votre publicité ici !

Où manger à Chișinău comme en France ?

Lors d’un voyage dans la capitale moldave, il est fortement recommandé d’explorer largement la gastronomie locale qui est délicieuse et très variée, répondant aux prédilections culinaires les plus diverses. Toutefois, si les produits de chez vous vous manquent, vous pouvez facilement vous régaler de vos croissants ou de votre quiche préférée. Ci-dessous, quelques adresses qui peuvent vous être utiles.

La pâtisserie Délice d’Ange

La pâtisserie Délice d’ange délecte les habitants de la capitale moldave depuis l’an 2003. La spécialité de la maison est la quiche lorraine – une tarte française savoureuse, idéale en toute saison, qui est ici faite suivant une recette authentique et unique.

Adresse : rue 31 August 1989, 117/2

Le restaurant Crème de la Crème

Le restaurant Crème de la Crème a été ouvert en 2010, ses valeurs principales étant l’unicité, l’hospitalité, la sincérité et la passion. Le restaurant propose une carte riche en pâtisseries et desserts authentiques.

Adresse : rue Alexandru cel Bun, 98A

La pâtisserie Caramel

La pâtisserie Caramel est célèbre pour ses délicieux gâteaux et croissants, mais aussi pour son atmosphère authentique. Vous pouvez y retrouver également des macarons traditionnels.

Adresse : rue Mitropolit Gavriil Bănulescu-Bodoni, 4

Le restaurant Julien Gastro Bistrot

Ouvert en 2022, le restaurant Julien Gastro Bistrot propose des pâtisseries et d’autres plats français très populaires. C’est l’endroit où les produits moldaves et les techniques culinaires modernes se marient parfaitement.

Adresse : rue 31 August 1989, 93

La pâtisserie Bonjour Café

Chez Bonjour Café, à part les pâtisseries françaises, on savoure aussi de la musique et de la déco à la française – une ambiance qui semble téléporter en plein centre de Paris.

Adresses :

  • Le Parc de la Cathédrale
  • Le Jardin Public Ștefan cel Mare
  • Le Square Mihai Eminescu
  • Le parc Valea Morilor, rue Grigore Alexandrescu
  • Le Parc Cuza Vodă
  • Le Parc La Izvor
  • L’Allée Ciocana, bd. Mircea cel Batrân

Le 17 janvier 2025

Revenir en haut
Soutenir par un don