« Des coffrets cadeaux de Noël » pour les familles démunies de Moldavie

0 vote

Malgré toutes les difficultés engendrées par la pandémie, les Moldaves de France collectent, traditionnellement, des cadeaux pour les familles démunies de Moldavie dans le cadre de la campagne « Des coffrets cadeaux de Noël ».

La campagne a été lancée en 2019 à l’initiative de la fondatrice de l’association "Papillon Dor", Viorica Țîmbalari. L’année dernière, l’équipe a collecté plus de 400 coffrets cadeaux généreusement offerts par la diaspora moldave.

« Nous avons décidé de relancer la campagne cette année-ci, malgré la quarantaine et les difficultés liées aux restrictions sanitaires. Nous avons déjà collecté près de 200 cadeaux et notre objectif est d’en collecter 400, comme l’année dernière, afin d’apporter de la joie aux enfants qui nous attendent.

Nous avons une liste de 100 familles de 10 villages qui sont la cible de notre campagne. En Moldavie, 15 volontaires vont parcourir les villages pour distribuer les cadeaux. Les mamans de la diaspora avec leurs enfants préparent des cadeaux pour les enfants de Moldavie et nous encourageons une telle activité familiale, à la veille des fêtes, pour apprendre aux enfants des valeurs comme l’empathie et la disponibilité d’aider les autres  », affirme la fondatrice de la campagne.

Ce projet est également soutenu par des artisans et des prestataires de services de la diaspora moldave de France qui vendent des biens et des services aux enchères, l’argent gagné étant versé sur le compte de la campagne. Des transporteurs se sont associés pour faire les cadeaux arriver, gratuitement, aux enfants de Moldavie.

La date limite pour la collecte des cadeaux est le 6 décembre 2020.

„Papillon Dor” organise diverses campagnes censées soutenir les familles démunies de Moldavie : « Le cartable voyageur » (des fournitures scolaires à la rentrée), « Le panier de Pâques », « Un gâteau de Pâques pour une personne âgée ». A part cela, l’organisation parraine 10 familles moldaves vulnérables pendant 6-12 mois, les aidant à s’en sortir.

Pour participer à la campagne « Des coffrets cadeaux de Noël », accédez la page Facebook de l‘association ou écrivez à papillondorinfo chez gmail.com.

Le 28 novembre 2020