Aux pas de danses moldaves

0 vote

La terre « gémissait » le 11 novembre dernier, en plein centre de Paris, où des Moldaves et des moldavophiles s’étaient réunis pour danser ou apprendre à danser des danses moldaves !

info document -  voir en grand cette image

L’ambiance a été, comme promis, très agréable et conviviale : beaucoup de Moldaves et Français y sont venus, beaucoup de nouvelles rencontres ont eu lieu, des gens de tous les âges se sont bien mélangés, de nouveaux visages et des membres permanents de l’association se sont serrés la pince, un groupe d’amis sont venus avec un gâteau pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux, un convive a pris le micro pour chanter quelques chants moldaves …

info document -  voir en grand cette image

Beaucoup sont venus avec toute la famille, y compris avec les enfants, pour apprendre des pas de danses moldaves, guidés par deux talentueuses jeunes Moldaves - les sœurs Samanati. Les participants ont beaucoup apprécié leur talent ! On a même entendu des voix dire que l’après-midi passé en compagnie des charmantes sœurs chanteuses venues de Moldavie avait un petit peu transformé leur vie !

info document -  voir en grand cette image

La fête a sans doute été un franc succès ! Les participants l’ont tellement appréciée qu’ils ont suggéré de se réunir de nouveau pour une fête dansante au printemps. Or, ce fut une véritable fête communautaire et chacun en était en quelque sorte impliqué et "responsable".

info document -  voir en grand cette image

Ce fut une belle journée suivie de l’impatience d’avoir les photos-souvenirs qui sont déjà accessibles sur notre portail !

Tout le monde a félicité les organisateurs pour cette initiative ! Merci à Jean-Jacques Combarel, Président de l’Association “Cercle Moldavie”, à Valentina Cirstea et à Olesea Dubois de l’avoir lancée et mis en place !

info document -  voir en grand cette image

N’hésitez pas de parler autour de vous de cette belle fête à la moldave. De notre côté, nous promettons de répéter l’expérience d’ici quelques mois.