Actualités

Chers amis, Comme vous l’avez remarqué, notre portail www.moldavie.fr a été inaccessible lors de quelques jours - il a subi une attaque informatique. Le problème ayant été résolu, le portail est redevenu fonctionnel ! Nous vous prions de nous excuser cette interruption temporaire et vous (...)

Sous le patronage du général de corps d’armée Hervé CHARPENTIER, Gouverneur militaire de Paris, le général Bernard BEHOTEGUY, Président du Rugby Club de l’Armée de Terre (RCAT) invite à la rencontre qui opposera le RCAT au Rugby club TRIUMF de Moldavie. Le match aura lieu le jeudi,10 avril 2014, à 19 (...)

L’ambassade de la Moldavie à Paris a donné une réception à l’occasion de l’inauguration officielle de l’agence « Voyages Pourquoi Pas » qui se propose de faire découvrir la Moldavie. En signe de soutien de ce nouveau produit, l’ambassade a accepté d’ouvrir ses portes pour des personnalités politiques (...)

Plusieurs amis fidèles du portail francophone de la Moldavie ont été réceptifs à l’invitation faite par M. Jean-Jacques Combarel, président de l’association « Les Moldaviens », de se réunir pour mieux se connaître et lancer de nouvelles idées visant le développement du portail francophone de la Moldavie. (...)

Vlad Filat Le Premier ministre moldave, M. Vladimir Filat, effectue une visite officielle en France du 12 au 14 avril 2011. Il est accompagné de M. Iurie Leanca, Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration européenne, de M. Valeriu Lazar, Vice-premier ministre, (...)

Témoignage de Cristina Burlacu Cristina, brillante élève du lycée Ion Creanga de Floresti - elle a obtenu le second prix de l’olympiade de français pour toute la Moldavie l’année passée - a souhaité faire part de son sentiment à l’issue de la réunion animée par Jean-Jacques Combarel le vendredi 21 janvier (...)

Article par Gilles Ribardière Ces jours derniers, j’ai le témoignage d’étudiants de la République de Moldavie qui m’évoquent la Grande Roumanie, celle qui au début du XXe siècle unissait ce qui se dénommait Bessarabie à la Roumanie telle qu’on la connaît grosso modo aujourd’hui. Il y a dans leurs propos (...)

A l’occasion des vingt ans de l’indépendance de la République de Moldavie, l’Ambassade de Moldavie à Paris a invité les sympathisants du pays en France. Ce fut l’occasion d’évoquer le destin du pays, les aventures communes et les projets d’avenir autour de bouteilles de vin et de plats moldaves (...)

Depuis plusieurs années déjà, notre association « Les Moldaviens » organise l’opération « Le Vin de Tsars » dont le principe est très simple : une équipe de bénévoles de notre association, animée par Philippe Lamé, fait venir en France, stocke et distribue par le circuit associatif un très bon vin moldave - (...)

Plusieurs viticulteurs de Moldavie ont décidé d’aider le peuple nippon qui se trouve dans une zone d’irradiation accrue par la suite des tremblements de terre et du tsunami de la semaine dernière. Six sociétés viticoles envisagent d`envoyer 28 milles bouteilles de vin rouge moldave renommé pour sa (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher