Les images prises lors du concours Paderewski mettent en évidence la concentration, la passion et la technique particulière d’interprétation grâce auquelles Simion Targon a gagné la reconnaissance du jury international.
« Chaque concours est pour moi un nouveau niveau parce que j’avance avec mon programme, j’avance dans ma vie. J’aime la musique romantique, comme Rachmaninov, Chopin. La musique demande du très gros travail, mais elle apporte beaucoup de plaisir », explique Simion Targon.

Les parents de Simion, enseignants à l’école de Beaux-Arts « Valeriu Poleakov », ont écouté avec enthousiasme le récital de piano donné par Simion. « Il a probablement hérité le talent, mais le succès c’est aussi du travail quotidien », affirme la mère de Simion.
Simion Targon a l’ambition de poursuivre ses études au Conservatoire de Vienne, parce que « c’est l’un des meilleurs et des plus importants conservatoires au monde ».
Le jeune pianiste participera prochainement au concours de musique académique « Eugen Doga » de Chisinau et au concours de piano de Cluj, en Roumanie.
Le 2 janvier 2025