Publicité Votre publicité ici !

« Nucata » - la liqueur moldave qui a décroché une médaille d’or

La liqueur de dessert « Nucata », produite par « Pomul Regal », a fait l’histoire, devenant la première liqueur de Moldavie à obtenir une médaille d’or, totalisant 95 points lors d’un des plus grands concours mondiaux des vins et spiritueux - International Wine & Spirits Competition (IWSC), déroulé récemment à Londres.

C’est pour la première fois qu’une boisson traditionnelle moldave est montée sur le podium de ce concours, remportant la médaille d’or dans une compétition avec plus de 90 pays. Ce concours existe depuis plus de 50 ans et rassemble les spiritueux les plus acclamés du monde entier, devenant ainsi une célébration de l’innovation, de la créativité et du goût. Lors de l’édition 2024, plus de 4 000 spiritueux ont participé au concours et ont été évalués « à l’aveugle » par un prestigieux jury international.

« Nucata » est une liqueur obtenue à partir de noix raffinées de première qualité. Les noix sont récoltées au moment optimal de leur maturité, afin qu’elles aient un goût riche et qu’elles émanent leurs arômes naturels au cours du processus. Elles sont ensuite laissées macérer dans l’alcool pour qu’il capte les saveurs et les propriétés particulières des noix.

« Nucata » est généralement servi en apéritif ou en digestif, avec ou sans glace, étant une boisson sophistiquée et agréable.

Voici la caractéristique des jurés : « Un arôme distinct de noix prédomine, avec des notes de fruits secs et d’arachides. Le goût s’appuie sur des notes expressives d’amandes, de chocolats noirs et de café torréfié ».

Le 11 juin 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don