Publicité Votre publicité ici !

« J’aimerais pousser un énorme coup de gueule ! »

6 votes

Nous constatons une grande générosité en France qui fait chaud au cœur ! Également, une grande activité pour vouloir se rendre utile. Beaucoup de collectes sont organisées et de véhicules remplis pour venir chercher des femmes, enfants, bébés etc.

Nous sommes sur le terrain et sollicités non-stop depuis le début de la crise. Les aberrations contenues dans certaines publications et post nous consternent !

Les réfugiés ont leur dignité - il y a encore 10 jours, pour leur grande majorité, ils vivaient très bien !

A tous ceux qui pensent ramasser des femmes et des bébés à la frontière ou dans la rue pour les charger et revenir en France avec leur trophée, je vous arrête tout de suite - pas la peine de partir. Vous pensez que ces familles vont partir ainsi dans l’inconnu ? Le départ de ces réfugiés se prépare. Il faut les mettre en confiance, leur trouver un logement, assurer leur accompagnement à l’arrivée, c’est un vrai travail.

Ces gens sont déboussolés et ont besoin d’une vraie mise en confiance, ils ne partiront jamais avec vous. Nous travaillons dessus, nous avons formé une équipe pour faire les choses correctement et ne pas rajouter des problèmes à leur détresse ! Ils n’ont pas besoin de vêtements, les jouets ne servent à rien pour des gens qui voyagent. Les chaussures d’occasion sont interdites etc.

N’oubliez pas que le peuple moldave est extrêmement généreux et prend soin de ses hôtes ! Vous ne trouverez pas de réfugiés en guenilles dans la rue. Il y a des besoins, mais ils sont très précis !

Pour commencer, il faut des autorisations, des associations, des points de chute.

Lorsque je vois les sommes levées pour faire certains trajets, je me demande vraiment l’intérêt. Peut-être réfléchir à acheter au maximum dans le pays, vous développez l’économie locale et dans une logique écologique.

N’oubliez pas que vous arrivez dans le pays le plus pauvre d’Europe et il ne faut pas oublier la population locale qui souffre.

Contactez-nous (contactvent-dest chez hotmail.fr) et nous vous mettrons en contact avec des petites entreprises qui ont grandement besoin de soutien actuellement.

Méfiez-vous des associations qui acceptent tout.

Pensez aux associations qui travaillent toute l’année sur place, nous payons ensuite les erreurs de nos compatriotes. Il devient compliqué ensuite pour nous d’être pris au sérieux et de pouvoir obtenir des autorisations !

Ne montez pas d’équipe de volontaires - aucune utilité et ce d’autant plus que vous ne parlez sans doute pas le russe. Les Moldaves se sont portés volontaires en grand nombre et font le job ! Vous ne ferez que prendre des places d’hébergement aux réfugiés. N’oubliez pas, les héros ne sont pas les « humanitaires », mais le peuple ukrainien qui se bat pour sauver sa peau !

Vous trouverez ci-dessous ce qu’il est interdit d’importer.

Il est interdit d’importer les biens suivants en tant qu’aide humanitaire : Chaussures usagées, sous-vêtements usagés, jouets usagés pour enfants, vêtements usagés pour enfants jusqu’à 3 ans. Biens de qualité inférieure, portant atteinte à la vie, à la santé ou à la sécurité des bénéficiaires de l’aide humanitaire. Vaccins, kits de diagnostic et remèdes dont la durée de conservation est inférieure à 6 mois. Denrées alimentaires dont la durée de conservation est inférieure à 3 mois. Marchandises interdites par la législation.

Thierry Ernst, Association Vent d’Est

Le 5 mars 2022

Revenir en haut
Soutenir par un don