Science

Article de Gilles Ribardière Le mardi 9 avril, l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) a pu être témoin de la soutenance d’une remarquable thèse. Son auteur, Corina Cojocaru, est une jeune diplomate moldave qui a été Coordonnatrice Nationale pour la Moldavie auprès de l’Organisation Internationale (...)

Le savant Ion Tighineanu, vice-président de l’Académie des Sciences de Moldavie, travaille depuis plus de 14 ans déjà sur le développement des nanotechnologies en Moldavie. Ses découvertes faites lors de cette période ont été publiées dans des revues scientifiques des Etats-Unis et du Japon. Le dernier (...)

Le Département de Linguistique Romane et Communication Interculturelle de la Faculté des Langues et Littératures Etrangères a accueilli un événement majeur pour l’Université d’État de Moldavie, le symposium scientifique intitulé : « La pédagogie du FLE : reconception ou changement de paradigme dans les (...)

Deux chimistes, père et fille, sont sur la première position dans la liste des plus productifs inventeurs de Moldavie.

les frères Draganov La famille des enseignants Haralambie et Alexandra Draganov de la commune de Tatar-Copceac, district de Tighina, a été la première à donner à leurs jumeaux Gleb et Boris, tout ce dont les enfants désirés ont eu besoin : l’amour parental, de bons soins et une éducation choisie, en (...)

Les chercheurs de l’Académie des Sciences de Moldavie ont fait une découverte d’importance mondiale. Ils ont obtenu un nouveau nano-matériel susceptible d’avoir une vaste aire d’utilisation. Leur invention a été classée dans le top des inventions mondiales. Il s’agit d’une nano-couverture cristalline de (...)

Stella Ghervas Stella Ghervas, remarquable personnalité d’origine moldave, est historienne, docteur en histoire de l’université de Bucarest et docteur ès lettres de l’université de Genève, chargée de recherche à l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève. Elle est actuellement (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher