Présentation générale

A la célébration du centenaire de la Grande Réunification de la Roumanie, George et Charlotte porteront des costumes nationaux roumains faits à Chişinău, dans l’atelier de l’artisane Elena Eţcu. Les tenues de George et de Charlotte sont fidèles aux couleurs du drapeau britannique, mais elles (...)

Des milliers de personnes des deux rives du fleuve le Prout ont participé ce dimanche, le 25 mars 2018, à une grande manifestation unioniste pour célébrer le Centenaire depuis la signature de l’acte d’unification de la Bessarabie avec la Roumanie. Les manifestants ont scandé : « Unification ! », « A (...)

Le village de Coşcalia est devenu célèbre en Moldavie du jour au lendemain. Il doit sa popularité à quelques lettres !

A l’occasion du 27-ième anniversaire de l’’indépendance de la République de Moldavie, nous allons publier une série d’articles montrant comment les Moldaves qui ont quitté le pays, à la recherche d’une vie meilleure, perçoivent leur pays natal.

A l’occasion du 27-ième anniversaire de l’’indépendance de la République de Moldavie, nous publions une série d’articles montrant comment les Moldaves qui ont quitté le pays, à la recherche d’une vie meilleure, perçoivent leur pays natal.

A l’occasion du 27-ième anniversaire de l’’indépendance de la République de Moldavie, nous publions une série d’articles montrant comment les Moldaves qui ont quitté le pays, à la recherche d’une vie meilleure, perçoivent leur pays natal.

Une belle opportunité de découvrir le patrimoine culturel, historique et naturel de la Moldavie - dans le cadre la Journée Internationale des Monuments et des Sites, une exposition intitulée « Un patrimoine qui nous réunit : entre communication et progrès » sera inaugurée le 16 avril 2019, à 18h00, (...)

A l’occasion de la Journée de la Cosmonautique, célébrée le 12 avril, nous vous faisons part d’un témoignage de l’écrivain moldave Mihai Poiata qui raconte un épisode amusant de la visite de Youri Gagarine en Moldavie.

Etabli dans un village moldave depuis une dizaine d’années, le Français, qui a fondé l’association Vent d’Est, met toute son énergie à redynamiser sa région rurale d’adoption. Parmi les activités de Vent d’Est, une fromagerie qui emploie de la main d’oeuvre locale De son premier séjour en (...)

Comme tous les ans, les fêtes consulaires se sont déroulées place Bellecour, à Lyon, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Présent pour cet exceptionnel événement depuis cinq années déjà, le stand de la Moldavie a été très honoré de la visite de monsieur Gérard Collomb, maire de Lyon, lors de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher