Musique

Le jeune violoniste de Chişinău, Ilian Gârneţ, a gagné le Grand Prix de la 42-ième édition du prestigieux Concours International des Violonistes „Tibor Varga” tenue en Suisse.

Des millions d’enfants sur le globe l’adorent : c’est une mini-diva en robe à pois et avec des lunettes roses de soleil qui est à la recherche de Ghita (Ghita est un prénom de garçon). Elle est devenue vedette à l’âge de seulement trois ans.

Son nom est Cleopatra Stratan et elle est la fille du chanteur moldave Pavel Stratan. A l’âge de trois ans, peu après ses débuts, elle avait cinq nominations dans le Livre des Records Guinness, elle donnait des concerts dans toute l’Europe, ses disques se vendaient comme des petits pains.

La troupe « Noroc » (en français - chance) est un symbole dans la culture musicale de Moldavie. Cette troupe a été fondée en 1967 par le grand compositeur musicien, Mihai Dolgan, dans le cadre de Philharmonie Nationale. Dès les premières parutions sur la scène, « Noroc » a réussi à conquérir le public.

La finale nationale Eurovision 2009 a eu lieu le 14 février 2009. C’est Nelly Ciobanu qui a réussi à convaincre le jury et les téléspectateurs qu’elle mérite de représenter la Moldavie au concours Eurovision. Sa chanson « Hora din Moldova » (« La ronde de Moldavie ») a accumulé le maximum de points (...)

Article de Rodica Istrati Ion et Doina Aldea-Teodorovici formaient un couple idéal sur la scène, ainsi que dans le privé. La musique les a unis pour toujours et les a rendus éternels. Ce sont deux êtres différents, Ion et Doina, avec la même destinée, Aldea-Teodorovici. Deux talents incontestables (...)

Le jeune Mozart réincarné joue du piano Après 5 ans d’absence à Chişinău, le musicien de taille mondiale Alexander Pale a clôturé le Festival International de Musique “Mărţisor-2009” par deux concerts sensationnels à la Salle d’Orgue. “Le jeune Mozart réincarné joue du piano !” ont exclamé les spectateurs (...)

Nelly Ciobanu, représentante de la Moldavie au concours Eurovision 2009, est déjà à Moscou où elle a fait sa première répétition. Le vidéoclip de sa pièce « Hora din Moldova » (« La ronde de Moldavie ») a été présenté ce mercredi dans le cadre d’une conférence de presse tenue dans la capitale russe. Nelly (...)

Le talentueux violoniste Ilian Gârneţ participe à la 15e édition du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique consacrée au violon, l’instrument préféré de la Reine Elisabeth. 83 candidats ont été admis à participer à la première épreuve publique déroulée du 4 au 9 mai au Conservatoire de (...)

Notre compatriote Ilian Gârnet a remporté le troisième prix de la quinzième édition du Concours Musical International Reine Elisabeth, session violon 2009. Dans son reportage sur la prestation de Ilian Gârneţ et du Chinois Jiafeng CHEN qui ont partagé la salle le soir du 27 mai, Marie Michiels de la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher