Economie moldave. Généralités

Tu as fait tes études hors la Moldavie et tu souhaites rentrer travailler dans ta patrie ? Inscris-toi dans le programme qui t’assure un emploi dans ton pays ! La mission de Moldavie de l’Organisation Internationale pour la Migration, en partenariat avec le Ministère moldave de la Jeunesse et des (...)

Interview avec Jean-François Myard, président de la Banque Commerciale Mobiasbanca-Groupe Société Générale Jean-François Myard Comment évaluez-vous le secteur bancaire de Moldavie ? Je peux constater que le secteur bancaire n’est pas très dynamique à ce moment. C’est à cause de la situation (...)

Article de Hervé Lerner Selon le classement des pays par leur PIB, pour l’année 2011, publié en avril 2012 dans le Rapport annuel du Fonds Monétaire International, le PIB mondial 2011 est estimé à 69 659,626 milliards de dollars totalisés par 182 pays sur 183 (la Syrie n’est pas classée pour la (...)

Le ministère moldave de l’économie a lancé un Programme d’encouragement des rémittences dans l’économie (PARE 1+1). Il s’agit d’un projet-pilote censé encourager les migrants moldaves à investir leur argent dans des affaires lancées en Moldavie. Le Gouvernement promet de doubler la somme investie (sans (...)

La Moldavie a exporté des marchandises dans 86 pays durant les neuf premiers mois de l’année 2009. Mais, quoique la géographie des exportations moldaves semble être assez variée, certains pays comme Malte, le Luxembourg, l’Arabie Saoudite, la Malaisie, le Pérou, Singapour, la Thaïlande, dont les (...)

La Moldavie dispose de ressources exceptionnelles qui sont favorables à la production agricole. Son sol noir fertile est idéal pour la culture des céréales, des fruits et des légumes. Dû à sa position géographique, le pays a un climat continental tempéré – des hivers courts et relativement chauds et des (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher