Arts

Venez découvrir l’histoire d’Amalia au théâtre Les Déchargeurs jusqu’au 23 novembre 2013

Texte : Alina Nelega (traduction - Mirella Patureau), publié aux Editions L’Espace d’un Instant, 2012

Mise en scène : Bobi Pricop

Avec : Codrina Pricopoaia

Première théâtrale - « Invitation au Château » de Jean Anouilh, mise en scène par le réalisateur moldave Mihai Ţărnă, avec 11 acteurs de l’École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR), au Théâtre du Gymnase. Le spectacle aura lieu le samedi, 7 juin 2014, à 20h30. Adresse du (...)

L’Institut Culturel Roumain et l’Ambassade de Roumanie en France invitent au spectacle-performance « PENSEES D’UNE NUIT D’ETE ». Le spectacle sera joué lundi, le 30 juin 2014, à 20h00, sur la scène de la Salle Byzantine du Palais de Béhague. Adresse : Résidence de l’Ambassadeur de Roumanie 123, rue (...)

Plus de 200 spectateurs - moldaves, roumains et français – se sont réunis le 30 juin dernier à Paris pour rendre hommage à la poésie roumaine dans le cadre d’un spectacle inédit axé sur l’interaction entre les arts visuels, la poésie et la musique. Cette action déroulée dans l’esprit de la promotion des (...)

Le Guichet Montparnasse présente « Amalia respire profondément ». Venez découvrir l’histoire d’Amalia tous les dimanches, jusqu’au 18 décembre, à 20h15. « Amalia respire profondément » est un monologue en un acte et huit séquences, ou respirations. Seule face au public, Amalia raconte sa vie (...)

A l’occasion de la Biennale internationale du Design sur le thème « Les mutations du travail », tenue à Saint-Etienne, ville Design, label Unesco, deux grands designers moldaves, Mihai Stamati et Maria Bubuioc, ont présenté leurs créations artistiques, pendant tout le mois de mars. (...)

Théâtre du Gouvernail présente Air MoldAvia , un spectacle de Judicaël Vattier, d’après un texte d’ANDREEA TOMA-PILOT et Judicaël Vattier, inspiré d’une histoire vraie. « Jay, comédien, incarne le rôle de M. Loyal dans un grand cirque français. Après des mois de tournée aux quatre coins de (...)

Le Centre Culturel Européen La Maison d’Europe et d’Orient invite au spectacle Le Septième Kafana des dramaturges moldaves Dimitru Crudu, Mihai Fusu et Nicoleta Esinencu, mis en scène par Nathalie Pivain (Fractal Théâtre) avec Céline Barcq, Frédéric Gustaedt, Nathalie Pivain et Salomé Richez. La pièce (...)

Article par Gilles Ribardière repris sur le site http://www.lumieresdelest.com/ La courageuse Maison de l’Europe et de l’Orient, malgré les coupes budgétaires qu’elle subit, poursuit son travail essentiel de révélation des cultures en provenance de contrées situées très à l’est de notre territoire (...)

Article par Mariana Jurja Mariana Jurja Dans le monde entier, il y a une variété des styles de la danse folklorique qui représente des différences impressionnantes d’une nation à l’autre. Toutes ces créations artistiques de l’humanité ont évolué en même temps que le développement des (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher