Publicité Votre publicité ici !

Un film moldave-allemand-français sera présenté à un des plus anciens festivals du cinéma du monde

Le film « Sans âme » réalisé par Anja Kreis sera présenté à la 58-ième édition du Festival international du film de Karlovy Vary, le plus grand concours cinématographique d’Europe Centrale et Orientale.

« Sans âme » est le deuxième long métrage produit par Anja Kreis. Il raconte l’histoire d’un professeur de philosophie qui initie ses élèves au concept de la mort de Dieu et remet en question la présence du mal irrationnel dans la nature humaine. Le film prend une tournure inattendue lorsque la sœur du professeur, gynécologue de profession, effectue un avortement illégal sur une femme qui prétend être porteuse de l’Antéchrist et ramène l’embryon chez elle.

« Le film raconte l’histoire d’un monde sombre et mystérieux qui est dans notre for intérieur, une partie de notre personnalité dont nous avons honte et que nous essayons de dissimuler. C’est un conte macabre, sans miracles éblouissants, sans pouvoirs fantastiques, ni effets spéciaux qui détourneraient l’attention de l’exploration brute de la condition humaine. C’est un voyage au cœur des ténèbres, où la véritable essence de notre existence attend d’être découverte », affirme Anja Kreis, productrice, réalisatrice et scénariste du film.

Le film « Sans âme » a été produit par FORTIS FEM FILM (Allemagne), PASCARU Production (Moldavie), MIDRALGAR (France), avec le support de Beauftragte für Kultur und Medien, Film und MedienStiftung NRW et CNC Moldova.

Le 31 mai 2024

Revenir en haut
Soutenir par un don