Edition spéciale, mai 2009

«EUROVISION 2009» approche. La représentante de la Moldavie, Nelly Ciobanu, se produira la 15-ième dans la seconde demi-finale de ce concours qui se tiendra le 14 mai.

Les "Moldaviens" et le site www.moldavie.fr soutiennent la participation de Nelly Ciobanu à ce concours européen.

«Hora din Moldova»

Lé vidéoclip «Hora din Moldova» présenté par Nelly Ciobanu est considéré comme un des meilleurs de cette édition du concours «EUROVISION». Ce clip inédit a été fait avec la contribution de tout le pays: tous ceux qui ont voulu se faire voir dans le clip, ont pu envoyer sur le site de « Hora din Moldova » des séquences vidéo qui représentent le caractère des Moldaves. La tenue de notre chanteuse promet, elle-aussi, être particulière: ça sera une stylisation du costume national moldave.

La chanteuse se propose de capter l’attention du public par sa présentation scénique extraordinaire. Elle se hasardera même à danser sur la scène aux côtés des danseurs professionnels de la troupe nationale académique JOC de Chisinau qui l’accompagnent à Moscou. Notons aussi la présence du talentueux interprète Gicu Cimbir en tant que back vocaliste.

Le palmarès de Nelly Ciobanu

Nelly Ciobanu est lauréate de plusieurs concours et festivals nationaux et internationaux.

En 1998, elle remporte le deuxième prix au festival "Yalta-98" (en Ukraine).

En 2000, elle obtient le deuxième prix du festival "Les voix d’Asie" (en Kazakhstan). La même année, elle remporte le Grand Prix du festival international "Slavianski Bazar" (en Biélorussie) et le Premier prix du concours „V .Ivasiuc” (en Ukraine).

En 2002, elle participe au concours ’’Jeux Delphiques’’ (en Russie) où elle obtient le troisième prix.

En 2003, Nelly Ciobanu remporte le deuxième prix du ,,Festival de l’Art’’ (en Corée du Nord), le deuxième prix du festival ’’La nouvelle Vague’’ (en Lettonie) et le Grand Prix du concours « K. Shulzhenko » (en Ukraine).

Nelly chante en 11 langues. Elle a effectué des tournées aux côtés de beaucoup de vedettes russes et internationales, telles que Patricia Kaas, Sarah O’ Connor et Michael Bolton. Elle rêve de chanter en duo avec Michael Bolton.

Une chanteuse optimiste qui chante l’amour

Nelly affirme qu’elle choisit toujours elle-même ses chansons qui doivent avoir un message profond, une forme agréable et doivent la caractériser. Elle préfère le thème de l’amour : si dans le contexte de la chanson les deux âmes se retrouvent, la mission spirituelle est accomplie.

La chanteuse se définit comme romantique et optimiste. Elle est facilement impressionnée par de petites choses et par des mots agréables, auxquels d’autres sont indifférents. Elle aime écouter de la musique qui "n’est pas pour les jambes", mais qui touche l’âme. Par conséquent, dans son répertoire on retrouve des chansons qui font éprouver de fortes émotions.

Ce que la caractérise c’est la résistance, la persévérance et le travail assidu. Nelly n’ennuie personne et elle sait garder la distance, si c’est nécessaire. Le principe de sa vie est simple – se comporter à l’égard des autres comme elle souhaite que les autres se comportent à l’égard d’elle.

En ce qui concerne la chanson qu’elle présentera au concours EUROVISION 2009, Nelly la considère une chanson particulière, dynamique, quasi-folk. A travers cette chanson, elle va mettre en valeur toutes ses qualités et va lutter jusqu’à la fin pour avoir une bonne prestation.

Les Moldaves espèrent à un bon résultat remporté par Nelly à Moscou, tout en misant sur le fait que sa voix exceptionnelle sera appréciée à juste valeur par le public européen, ainsi que par le jury.


Votez pour Nelly Ciobanu et invitez vos amis et connaissances des pays de l’Europe à suivre votre exemple!


Le vidéoclip «Hora din Moldova»