En cas de problèmes d’affichage de la lettre ci-dessous, cliquez ici.

Edition spéciale, Novembre 2008
www.moldavie.fr

Lettre d'informations du portail francophone sur la Moldavie www.moldavie.fr éditée par l'association d'amitié franco-moldave "Les Moldaviens", présidée par Jean-Jacques COMBAREL.

«Le Vin des Tsars» 

Il reste quelques bouteilles de «Romăneşti» à vendre pour l’opération 2008.

Rappelons que depuis 3 ans une équipe de bénévoles animée par Philippe Lamé organise chaque année l’operation « Le vin des Tsars »

Nous transportons à l’aller du matériel médical et culturel à destination des hôpitaux, des écoles et facultés moldaves en collaboration avec d’autres ONG : « Amis sans frontière », « L’arbre du voyageur », Ophtalmo sans frontière », « Pédiatre sans frontière »…

Nous ramenons au retour quelques milliers de bouteilles de vin « Romăneştii »  (le vin des Tsars)  que nous vendons en France. Le produit de cette vente est affecté à des actions humanitaires pour les orphelinats moldaves (lait maternisé et médicalisé, chaussures, vêtements, etc…) et pour des actions culturelles visant à développer la francophonie.



Pourquoi du «Romăneşti» ?

Produit en Moldavie dans les vignobles de Romanesti , ancien fief de la famille des Tsars russes, les Romanoff. Les viticulteurs de cette région étaient les fournisseurs de la famille impériale de Russie, ce qui explique le nom du vin.

Le « Romăneştii » est un vin rouge de qualité supérieure, sec et naturel, un assemblage parfait de Cabernet, Sauvignon, Merlot et Malbec. Il a obtenu de nombreuses  médailles dans des concours internationaux.


Ce vin excellent et original est vinifié selon les méthodes traditionnelles. Il est composé de raisins soigneusement sélectionnés dans une région écologiquement unique. Sa robe est « rouge rubis » et il développe des arômes fins et envoûtants. Il accepte de vieillir…si vous lui en laissez le temps.


Passez vite vos commandes !!!  30 € la caisse de 6 bouteilles

L’équipe a déjà vendu une bonne partie de son stock, mais il en reste encore pour les retardataires. En l’achetant, vous aurez le plaisir de le déguster, tout en faisant un geste humanitaire.

De plus, c’est une excellente occasion d’en faire un cadeau pour les fêtes.

Vous pouvez passer votre commande par téléphone, fax, courrier ou courriel à Philippe Lamé.
(Libellez vos chèques à l’ordre de: Les Moldaviens Romanestii   (bon de commande))

Téléphone: 02.48.58.08.39
       
Fax: 02.48.58.32 .30

Courrier: Philippe Lamé  Les Cherriers 18700 OIZON

Courriel: LamePhCherriers@aol.com

Que ce vin fasse que l’optimisme, l’action, la solidarité et la générosité ne soient pas de vains mots.


Nous contacter: jj@combarel.net