La Moldavie sur les ondes de France Culture

0 vote

Le différend nistrien, tout comme la récente parution du livre de Florent Parmentier « Moldavie : les atouts de la francophonie » ont été, entre autres, au menu de l’émission « Les territoires disputés » sur France Culture.

Les invités de Florian Delorme étaient Philippe MOREAU-DEFARGES, politologue et chercheur à l’IFRI, Khadija MOHSEN-FINAN, chercheuse à l’IFRI, responsable du programme Maghreb, coordinatrice du programme "Relations entre l’UE, le Maghreb et l’Afrique" et Florent PARMENTIER, docteur en science politique, chercheur au Centre d’Etudes Européennes (CEE) de Sciences Po.

Ecoutez les détails de cette émission sur : http://www.franceculture.com/emission-post-frontiere-les-territoires-disputes-2010-07-19.html

Florent Parmentier
Florent Parmentier

Florent Parmentier est également vice-président de l’association d’amitié franco-moldave « Les Moldaviens » et co-fondateur du groupe de réflexion « Euro-Power / Europe-puissance » (www.euro-power.eu).

Il a aussi publié « La Moldavie à la croisée des chemins » (2003) et « L’Empire au miroir. Stratégies de puissance aux Etats-Unis et en Russie » (avec Didier Chaudet et Benoît Pélopidas, 2007, traduit en roumain et en anglais), ainsi que de nombreux articles sur la Moldavie.

Le 25 juillet 2010